À la recherche d’une destination de voyage unique en son genre ? Pourquoi ne pas essayer lîle de Pangkor ? C’est une petite île riche en histoire et proposant un paysage d’une grande beauté se trouvant au large de la péninsule Malaisie. Encore un peu méconnue, cette région mériterait pourtant une attention particulière des touristes par sa beauté. Voici quelques informations sur cette destination.

L’île de Pangkor en quelques mots

PAN

L’île de Pangkor est située en Malaise. Entre les années de colonisation que l’île a vécu, et le cadre qu’elle propose à ses visiteurs, elle devrait vite devenir une destination de premier ordre aussi bien pour les férus d’histoires et de découvertes que de nature et de grands espaces.

  • Une petite île : c’est le cas de le dire

Pangkor est une petite île de 8 km2 seulement. Le principal moyen de locomotion ici n’est pas à moteur ni à vapeur. Les locaux préfèrent marcher, comme les touristes qui y vont aussi d’ailleurs. Et pour cause, cela permet de mieux profiter de paysage de l’île.

Ici, on dénombre 25 000 habitants s’étalant sur les différentes localités. En effet, il se divise en plusieurs régions d’Est en Ouest, et ce, malgré sa petite taille.

  • Une économie qui se tourne autour du tourisme

La principale activité ici est la pêche. D’ailleurs, à ses débuts, selon l’histoire, Pangkor était une île de pêcheur et de pirates avant la colonisation britannique. Aujourd’hui, il a bien évolué. Ici, les touristes peuvent retrouver des établissements de luxe en guise d’hébergements. Pangkor est d’ailleurs une des destinations touristiques conseillées par tous les guides. Il faut dire que le gouvernement malaisien ne cesse d’en faire la promotion.

  • Comment accéder à Pangkor ?

Pour accéder à Pangkor, pas d’avion ou voiture. Les transports se font via la mer. L’île est accessible depuis Giam. Les prestataires attendent cependant la marré basse pour circuler. Questions de sécurité obligent.

L’aventure que vous vivrez pour atteindre l’île de Pangkor sera déjà les prémisses d’une escale réussie.

  • Les avantages de Pangkor

Pangkor est une destination atypique qui sort des sentiers battus. L’île n’a rien à envier aux îles exotiques du reste du monde, mais pourtant, elle a gardé au fil des années cet aspect très sauvage et authentique. Les mains de l’homme n’ont pas encore changé du tout au tout la biodiversité sur place. Ce qui peut être un atout pour le dépaysement.

En outre, le nombre de touristes qui vont et viennent à Pangkor est encore peu nombreux. Vous qui n’aimez pas vous retrouver en pleine foule, c’est une option idéale pour vos prochaines vacances, en amoureux ou en famille.

La cuisine locale y est séduisante également. Et la convivialité des locaux ne vous laissera pas indifférent. Au bout de quelques jours, vous aurez du mal à quitter l’île !

  • Quand partir pour Pangkor ?

Le moment idéal pour partir à Pangkor, si l’on prend en compte les questions de météorologie, se trouve entre le mois de Févier et Août. La température varie entre 22 et 32 °C et les risques de précipitation entre 24 et 33 %.

Les musts à faire ou à voir en Pangkor

PANGKOR

Malgré ses 8 km2 de superficie, Pangkor renferme quelques vestiges historiques et des attractions touristiques d’une grande beauté. Voici d’ailleurs quelques musts à faire si vous comptez faire une escale dans cette région.

  • La mangrove Park

Dans la région de Lumut, vous avez la mangrove park. Pour les amoureux de nature, c’est un arrêt obligatoire. Il s’agit de plusieurs km2 de forêt de mangrove, aménager pour vous faire profiter d’une balade unique en son genre.

Si vous souhaitez éviter la foule, on vous conseille de ne pas visiter cet endroit entre 11 h et midi sachant que la parc est disponible à partir de 8 h.

  • Un peu d’histoire en Pangkor

Pangkor a été victime de colonisation de laquelle il a hérité de quelques vestiges historiques. Tel est le cas par exemple du Dutch Fort dans la localité de Perak. Il s’agit d’un immeuble qui malgré sa vieille a gardé sa beauté d’antan. Son histoire est fortement liée à celle de l’île. Les guides pourront vous en dire plus.

  • Le temple de Lin Je Kong

Symbole de la culture et de la tradition du pays, le temple de Lin Je Kong est bien plus qu’une simple attraction touristique. Sa beauté vous laissera sans voix. Il s’agit d’un temple coloré et orné de plusieurs figurines. Il reprend à peu près les mêmes dessins que sur la grande muraille de Chine.

  • Le temple de Sri Pathira

Dans le même style, le temple de Sri Pathira est célèbre dans la région pour son authenticité et sa beauté. Ici, les stras sont les divinités hindoues.

Les touristes apprécient particulièrement ce lieu dans la mesure où il est non seulement d’une beauté rare, mais il se présente également face la mer. Ce qui en optimise sa magnificence. La vue y est imprenable.

  • Visiter la réserve naturelle de Pangkor

Pangkor est aussi doté d’une réserve naturelle où les amoureux de nature peuvent apprécier la véritable biodiversité de la région. Il est à noter que les principales attractions dans cette réserve sont les calaos et les singes.

  • Se détendre simplement sur la plage

Étant une île, il semble évident que Pangkor peut vous proposer différentes plages. Orner de cocotier et de sable blanc, le littoral de cette région est le principal argument de vente des autorités malaisienne pour faire la promotion de la destination. Teluk Nipah, Pasir Giam et bien d’autres encore sont à portée de main. Le cadre y est propice pour vos séances de bronzages.

  • Quelques activités nautiques

Le littoral de Pangkor est bordé de corail. Il semble être une bonne idée de faire une petite plongée sous-marine pour remplir vos journées et afin de partir à la découverte des richesses sous marine de la région.

Mais le snorkeling n’est pas la seule activité nautique disponible. Les pêcheurs peuvent tout à fait vous initier à cette activité. Et quelques experts vous proposent des leçons de voile.

  • Essayer la cuisine locale

C’est un incontournable de tout voyage, et ce, peu importe la destination que vous avez choisie. Prenez le temps de goûter à la cuisine locale. À Pangkor, elle est basée sur les produits de la mer.

Une destination adaptée à n’importe quel type de projet

PON

Peu importe le genre de voyage que vous souhaitez organiser, Pangkor est une alternative qui mériterait votre pleine et entière attention. Par exemple, depuis quelques années, de nombreux couples optent pour cet environnement plein de verdure et de calme pour leur lune de miel. Les prestations des hôtels de luxe qui sont disponibles sur place se prêtent à ce genre d’occasion.

Cependant, Pangkor peut aussi accueillir les familles en quête d’aventures et de dépaysement, loin des tumultes des grandes villes françaises. Les animations touristiques s’adaptent en effet à tous les âges. Et les questions de sécurité ne se posent pas.

Il ne vous reste plus alors qu’à trouver un vol pas cher pour la Malaisie d’où vous pourriez atteindre facilement Pangkor. Pensez à comparer les offres des sites de réservation de billet d’avion pour ce faire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s