Les meilleurs quartiers de Casablanca

Les meilleurs quartiers de Casablanca

Vous êtes à la recherche d’une destination exotique et unique en son genre pour les prochaines vacances d’été ? Pourquoi ne pas opté pour le Maroc et notamment Casablanca ? Depuis quelques années, cette ville et ses quartiers ont le vent en poupe, que ce soit aux yeux des vacanciers que des voyageurs aguerris. Outre ses traditions atypiques, son cadre a de quoi en séduire plus d’un. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. D’ailleurs, afin de vous faciliter l’organisation de votre voyage, voici quelques idées sur les meilleurs quartiers de Casablanca.

Habous pour faire les courses

Pour faire les courses, le quartier de Habous est un incontournable. Ici, produits artisanaux, épices et autres accessoires sont disponibles. C’est une des parties les plus vivantes de Casablanca. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les traditions de ce pays ? Grand bien vous fasse ! Vous êtes ici au bon endroit. Mais attention, contrairement aux boutiques françaises, les prix ne sont pas ici indiqués. Tout est question de négociation. Vous aurez la chance d’avoir vos articles au meilleur prix ou de vous faire avoir par les commerçants. Tout dépend de votre sens de la négociation.

Depuis des années, le quartier de Habous fait partie des attractions touristiques de Casablanca. C’est un incontournable pour tous ceux qui y sont de passage, et ce, que ce soit au cours d’un voyage en famille ou entre amis. Attention simplement à ne pas se perdre dans la foule.

Outre le marché, à Habous, vous avez quelques vestiges de l’histoire de Casablanca. Le passage par les ruelles vous permettra d’en apprécier davantage sur l’architecture unique présente dans cette ville.

La Médina

Quid à être de passage à Casablanca, vous ne pouvez passer outre la Médina. C’est un quartier réputé pour la beauté de ses architectures anciennes. En effet, chaque petite ruelle de Médina est un vrai bonheur pour les yeux. Il y a ici de quoi dépayser les fans d’histoires et de découverte, mais pas seulement. Dans cette partie, l’ambiance est atypique. De quoi réjouir les plus jeunes.

À Médina, on rencontre également l’un des plus grands souks de Casablanca. Ici, pour quelques dirhams, vous pouvez rapporter des souvenirs du Maroc à la maison pour une personnalisation de votre décoration.

Vous souhaitez gouter aux spécialités locales ? Vous êtes ici au bon endroit. Les plus incontournables des adresses de Casablanca se trouvent dans ce quartier. Boissons en tout genre, plates atypiques et quelques viennoiseries : il y en a pour tous les gouts.

La mosquée Hassan II et ses environs

Pour les férus d’aventures et de cultures, les environs de la mosquée Hassan II et le lieu de culte en lui-même sont un must à faire. Pour cette mosquée Hassan II, il s’agit d’un lieu sacré qui tient une place fondamentale pour la population locale. Une partie du bâtiment se trouve dans la mer. La mosquée est devenue rapidement une attraction touristique à part entière. Pour information, elle se compose de plusieurs salles donc notamment celle des prières, de l’ablution, des bains et dispose de sa propre école de coran. La visite s’étend sur 9 ha.

Mais dans ce quartier, ce n’est pas la seule activité que vous pouvez faire. Les fans de sensations fortes ne seront pas dessus du voyage. Quelques prestataires proposent en effet une visite du désert de Casablanca. Ce peut être à dos de chameaux ou en quad. Tout dépend du budget dont vous disposez. Une chose est sûre : bercer par le coucher du soleil, ce sera un détour inoubliable.

Le quartier de Ain Diab

Pour un séjour dépaysant et sans stress, le quartier de Ain Diab est la meilleure option. Ici, les principales attractions sont les promenades en bord de mer sur une place que l’on appelle notamment La Corniche. Le cadre y est propice pour les amoureux qui recherchent un peu plus d’intimités.

Pour information, le quartier de Ain Diab se trouve en périphérie de ville. Il faut mettre environ 60 minutes pour y arriver depuis le centre. Mais ici, vous avez aussi quelques restaurants et bars qui proposent des menus typiques du Maroc. De quoi vous permettre de profiter amplement du paysage, et de vous remplir la panse.

Vous avez envie de passer une soirée endiablée pendant votre séjour au Maroc ? Vous êtes ici au bon endroit. Le soir venu, Ain Diab se transforme en un véritable temple de la danse. Les clubs privés ouvrent leur porte et les DJ enflamment les pistes avec des musiques occidentales. Les cocktails fusent, mais vous devez avoir l’âge légal pour boire. Et puis faites attention ! L’alcool est à consommer avec modération.

À la recherche d’herbe médicinale à Derb Sulan

Un passage par Casablanca est aussi une occasion de tester les herbes médicinales proposées par les locaux. Ici, les plantes n’ont aucun secret pour les locaux. Vous qui avez envie de tester les soins homéopathiques, faites un bref passage par le quartier de Derb Sulan. À part les boutiques de mode et de souvenirs, vous avez aussi quelques marchands qui proposent des plantes médicinales sur des étales de fortunes. Selon certains, les remèdes traditionnels du Maroc pourraient tout guérir. Les traitements ne vous coutant que quelques dizaines d’euros.

Attention cependant, certaines substances peuvent vous créer quelques problèmes à la douane lors de votre retour. Il est de mise de s’informer sur la légalité du transport de certaines plantes avant de les mettre dans votre valise. Et sachez que si telle ou telle plante est légale au Maroc, ce n’est pas forcément le cas en France.

Les deux tours de Casablanca

À Casablanca aussi vous avez des « twins center ». Ce sont deux tours jumelles se trouvant à l’angle de Zerktonu et Massira El Khadra. Elle marque notamment le côté moderne de Casablanca.

Dans ces deux immeubles d’une bonne centaine de mètres de hauteur se trouvent différents magasins et grands restaurants. Vous y avez aussi des hôtels de luxe dans lesquels vous pouvez séjourner pendant votre voyage, à condition bien sûr d’avoir le budget pour le faire.

Vous qui avez pour projet de rester vous installer à Casablanca, et êtes à la recherche de bureau, ces immeubles en plein centre-ville semblent présenter tous les critères pour un siège social. Ils sont faciles d’accès, profitent d’une visibilité unique en son genre et sont très chic. Cependant, le prix du bail n’est pas donné.

Une petite baignade en dehors de la ville

À quelques kilomètres en périphérie de Casablanca, vous avez une plage tout ce qu’il y a de plus touristique. C’est la plage de Paloma. Cette dernière fait partie de l’océan Atlantique. Il semble important de le souligner. En pleine journée, elle vous fait profiter d’un cadre magnifique et d’une eau fraiche. Cependant, en début de matinée, en pleine marrée basse, c’est aussi le lieu de rendez-vous des pêcheurs de moules.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s