Que faire aux Maldives ?

Que faire aux Maldives ?

Les Maldives ou la République de Maldives en forme longue est un petit coin de paradis dans l’Asie du sud. Les Maldives se situent à 599 kilomètres au sud-ouest de l’Inde.

La superficie totale du pays est de 21 373 km2 mais seulement 298 km2 sont émergées. Ils reçoivent chaque année environ un million de touristes grâce notamment à leurs paysages marins inégalées.

Mais les Maldives disposent bien plus que cela : une nature luxuriante, des richesses naturelles et culturelles, des îles de rêve, des eaux transparentes, … Ce qui en fait un lieu touristique de choix au cœur de l’Asie.

De plus, y séjourner est toujours agréable car la température ne passe jamais en dessous de 27 degrés.

On vous conseille quand même de choisir une date entre les mois de Décembre et Février ou bien durant les mois de Mars et Avril car la saison est sèche là-bas durant ces périodes. Ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances aux Maldives.

Une fois la date de départ choisie, il va falloir penser à ce que vous allez faire une fois arrivé là-bas pour que votre séjour soit bien une réussite. Pour vous aider un peu, voici les incontournables des Maldives.

Les Top des choses à faire aux Maldives

  • Survoler les atolls des Maldives

Il y a mille façons de se rendre aux Maldives mais on vous conseille vivement de prendre le vol au départ de l’aéroport de Malé car la majorité des ressorts y sont desservis en hydravion. Ce qui vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur les dégradés de bleues et les lagons qui bordent les îles des Maldives.

  • Farniente sur la plage

Il n’y a rien de mieux que de se détendre au bord d’une mer turquoise sous le soleil après une année de dur labeur. Pour ce faire, on vous propose les plages de l’île de Veligandu et la plage de Cocoa Island des Maldives : elles sont vraiment magnifiques et sont toujours très calmes. Ce serait vraiment dommage de rater cela !

Dormir sur l’eau turquoise des Maldives aussi n’est pas une mauvaise idée. Si vous ne voulez pas être dérangé, sachez que les hôtels des Maldives ont la particularité de donner un accès direct au lagon.

  • Faire de la plongée

Des poissons tropicaux multicolores, de magnifiques coraux, des tortues de mer et autres raies ainsi qu’une flore particulièrement colorée et très variée : impossible de résister à tous ces petites merveilles. Grâce à l’eau turquoise des Maldives, vous pourrez les apercevoir depuis un bateau mais ce serait encore mieux si vous pouvez faire de la plongée sous-marine et nager avec ces magnifiques animaux aquatiques de toutes les couleurs. Vous pouvez demander des renseignements auprès de votre hôtel si vous voulez être accompagné tout au long de l’activité, la plongée fait partie des activités à ne pas louper aux Maldives.

  • Admirer la beauté de la plage illuminée

C’est un phénomène assez exceptionnel aux Maldives. Il ne se passe que sur l’île Mudhdhoo, au nord de Malé, la capitale des Maldives, et cela n’arrive pas tous les jours, donc il vous faudra de la chance pour pouvoir assister à ce très très beau spectacle.

L’illumination provient des petites lumières qui scintillent sur les bords de mer une fois la nuit tombée.  Selon les biologistes, ces lumières sont produits par l’organe bioluminescent de minuscules crustacées nommées « ostracodes » qui y font appel pour se défendre.

Certes, ce petit moment de plaisir ne dure que très peu de temps mais vous ne l’oublierez sûrement jamais.

Grâce à ce phénomène, l’île de Mudhdhoo est devenue actuellement un intérêt touristique majeur des Maldives.

  • Assister aux diverses fêtes locales

C’est une activité qui cadre avec la découverte de la culture maldivienne. Il est de tradition, aux Maldives, durant les fêtes locales de danser en transe sur une musique traditionnelle de l’archipel. Laissez-vous tenter par la danse maldivienne et vivez une expérience unique au cœur de la culture du pays. Cela constituera vraiment un souvenir agréable de votre séjour aux Maldives.

  • Pêcher à la façon des Maldives

Vous êtes un amoureux de la pêche ? Le sunset fishing vous plaira sûrement. Il s’agit d’une pratique courante aux Maldives : les fanatiques de la pêche se donnent rendez-vous sur les eaux turquoise de l’archipel à la tombée de la nuit pour pêcher ; Il s’avère que c’est surtout le soir que les gros poissons se laissent plus facilement prendre.

  • Profiter des saveurs locales

La particularité de la cuisine maldivienne c’est qu’elle est variée et soignée. Ainsi, aux Maldives, les cartes des restaurants offrent une variété de mets tout aussi délicieux et raffinés les uns que les autres : des plats traditionnels maldiviens au sashimi de thon. Vous verrez, vos papilles n’en reviendront pas.

  • Assister à un cours de Hatha yoga

Besoin d’une séance de yoga ? Vous ne serez pas en laisse avec les cours de Hatha yoga des Maldives le matin et le soir lors du coucher de soleil. Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour admirer les nuances de rose du ciel qui s’évanouissent dans l’eau turquoise, offrant un paysage lunaire vraiment magnifique.

Profiter de ce moment magique à deux serait vraiment merveilleux si vous voyagez en amoureux. Cela fait d’ailleurs partie des incontournables des couples qui viennent visiter les Maldives.

 Les endroits incontournables des Maldives

  • Visiter la capitale des Maldives : Malé

A part la thématique « soleil et plages » que propose les Maldives à ses visiteurs, le pays vous propose aussi de découvrir sa culture. Malé est le bon endroit à visiter pour ce faire. En effet, cette merveilleuse ville conserve en elle les marchés traditionnels maldiviens ainsi que des maisons colorées qui reflètent la culture des Maldives.

Vous pouvez également profiter de cette visite pour partager un moment avec les habitants de la ville. Vous verrez, ils sont vraiment accueillants et très sympathiques.

Autres lieux d’intérêt de la ville: le musée de Malé, la grande Mosquée, Makunudu Island, le mémorial pour le Tsunami, etc.

  • L’Atoll d’Ari Nord

Ne manquez surtout pas la visite de cet archipel qui est très convoité et très apprécié des touristes lors de votre passage aux Maldives. De nombreuses magnifiques îles sauvages et authentiques le constituent. Parmi elles, on peut citer : Kuramathi, l’ile Dhoni Migili, …

  • L’atoll d’Ari Sud

Etant d’une rare beauté, l’atoll d’Ari Sud fait également partie des destinations les plus prisées des voyageurs. Il est surtout réputé pour ses nombreuses et surprenantes richesses marines. Ainsi, passage obligé dans cet archipel pour tout amateur de plongée sous-marine qui se respecte.

  • Noonu Atoll

Cet atoll se démarque des deux autres qu’on vient de citer un peu plus haut par son cadre exotique, ses magnifiques gravures sur bois, son authenticité et sa quiétude. Pour le découvrir, direction le sud des Maldives. Manadhoo, sa capitale administrative, mérite également le détour ; Il y a tellement de choses à faire et voir.

  • Baa

Ce superbe atoll se trouve au nord-Ouest des Maldives, plus précisément au-dessus de l’Atoll d’Ari du Nord. Il possède une dizaine d’îles-hôtels dont les plus réputées sont le Coco Palm Dhuni Kolhu et le Soneva Fushi et il est surtout idéal pour pratiquer des activités nautiques : baignade, kite-surf, plongée sous-marine, etc …

  • L’Atoll de Lhaviyani

Situé au nord-est des Maldives, l’Atoll de Lhaviyani réunit montagnes verdoyantes, nature à profusion, sable blanc et fin, et plages pittoresques avec ses cocotiers, … Enfin, des ingrédients qui promettent déjà des bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s