Que faire sur la Costa Daurada ?

Que faire sur la Costa Daurada ?

La Costa Daurada (en catalan), aussi appelée Costa Dorada en Espagnol, est le nom touristique du littoral de 216 km de la Catalogne en Espagne. Cette bande littorale se situe à côté de la mer méditerranée et s’étend de Cunit à Alcanar. Elle est composée de nombreuses côtes rocheuses ainsi que des plages et traverse de nombreuses localités telles que Salou, Tarragone, Cambrils, Torredembarra, Calafell et Comarruga.

La Costa Daurada fait partie des plus belles destinations de vacances en Espagne avec ses magnifiques paysages très diversifiés, ses plages ainsi que les nombreuses autres attractions touristiques très impressionnantes qu’elle propose. On vous conseille vivement de la découvrir au moins une fois.

En tout cas, voici quelques richesses de la Costa Daurada qui envient toujours les touristes à la visiter.

Découvrir la capitale de Costa Daurada : Tarragona

Cette ville est très connue non seulement pour ses larges et belles plages mais aussi pour son patrimoine historique qui est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La visite de la ville passe par ses forums, ses murs romains, son théâtre, son arc de triomphe et ses vestiges archéologiques. L’aqueduc et la cathédrale Sainte-Thècle font aussi partie des plus plébiscités.

Visiter la ville de Reus

C’est la ville la plus populaire de Catalogne. Étant autrefois un village médiéval, Reus est devenu aujourd’hui très connu dans le monde entier pour ses monuments, œuvres des célèbres architectes modernistes. Ils méritent tous le petit détour.

Cependant, si vous n’avez le temps que pour visiter un, choisissez le Gaudi Centre Reus, notamment si vous vous intéressez aux œuvres et à la vie du célèbre et grand architecte : Gaudi. La Plaza del Mercadal dispose aussi d’une architecture qui vaut vraiment le coup d’être visitée. Et enfin mais pas la moindre, la Casa Navas : un joyau du modernisme de la Catalogne avec ses meubles d’époque bien préservés.

Admirer la beauté de Peniscola

Ce charmant village au Sud de la Costa Daurada se trouve à peu près à 30 kilomètres d’Alcanar. Il fait partir des plus beaux villages de toute l’Espagne. Ce qui fait surtout sa réputation ce sont son port, son phare, son château en bord de mer et enfin son promontoire rocheux. Mais au-delà de ces points forts, sa culture ainsi que sa cuisine locale méritent également d’être découvertes.

Profiter des magnifiques plages de Costa Dorada

La Costa Daurada est le meilleur choix si vous voulez profiter de la mer et vous détendre dans un cadre idyllique. En effet, sur la Costa Daurada, vous avez à votre disposition 200 km de côtes ainsi que des eaux cristallines bordées de superbes plages de sable blond. Si vous ne savez pas laquelle de ses plages choisir, allez à Salou.

Vous y trouverez les plus populaires et les plus grandes du littoral, dont la Llarga Beach qui est assez sauvage, la Playa de La Pineda ou encore Capellans Beach. Lézarder dans les plages de Cambrils n’est pas aussi une mauvaise idée, surtout si vous voulez faire des sports nautiques.

Attention toutefois car les plages de Costa Daurada regorgent de monde durant la saison estivale et elles sont très calmes durant les autres périodes.

Prendre quelques moments de plaisir dans le musée Del Cau Ferrat

Ce musée est installé dans la fameuse maison de pécheurs de l’écrivain et peintre Santiago Rusinol. Vous y trouverez des œuvres de nombreux maitres d’art comme Rusinol, bien sûr, Picasso, Nonelle, etc. A l’étage, vous découvrirez la superbe collection d’objets qui a donné le nom du musée.

Faire plaisir aux enfants à Port Aventura

Il y a plein d’activités à faire en famille sur la Costa Daurada. Si vous avez du mal à choisir, le fameux Port Aventura est un incontournable. Le parc d’attraction de Port Aventura est surtout réputé pour ses nombreux manèges situés dans un magnifique cadre et qui ne risqueront pas du tout de décevoir vos enfants d’amour. Pour les grands, ils trouveront sûrement du plaisir à admirer l’esprit du parc avec ses décors inspirés de différentes cultures : le Far West, la Chine, ou encore la Polynésie.

Profiter des diverses activités du Parc Naturel de Montsant

N’oubliez surtout pas la découverte de ce territoire rocheux lors de votre passage à Costa Daurada sinon vous risquerez de manquer la plus belle partie du littoral. En effet, les paysages y sont vraiment à couper le souffle avec la gorge et la rivière de Fraguerau qui offrent toujours un joli spectacle. Il y a également la falaise Mayor qui est très impressionnante.

Vous pouvez visiter ce bel endroit en vélo ou bien faire de la randonnée, escalader les rochers, ou encore faire de la spéléologie. Enfin, les activités en plein air qu’offre le Parc de Montsant sont tellement vastes.

Faire un petit tour dans le parc du Garraf

Cette réserve naturelle a été classée, en 1986, parc national. Elle s’étend sur 12 300 hectares. Y faire une petite promenade est une des activités préférées des marcheurs invétérés. Si vous en faites partie, vous savez maintenant comment occuper une journée de votre séjour sur la Costa Daurada.

Profiter des richesses gastronomiques de la Costa Daurada

Pour que votre visite de Costa Daurada soit complète, n’oubliez pas de déguster ses bons plats traditionnels, comme les panellets catalans : des petits gâteaux constitués de blancs d’œufs et de pâtes d’amendes dorés. Il y a également les bunelos qui sont des beignets frits et qu’il ne faut surtout pas manquer. Et enfin, pour s’imprégner totalement dans la culture du littoral, la Mona De Pascua est un incontournable. En effet, cette petite merveille sucrée est une spécialité lors des fêtes espagnoles.

Le café Zurich

La café Zurich se trouve dans un des lieux les plus actifs de Barcelone : la place Catalunya. Ce qui fait de lui un point de rendez-vous idéal pour prendre un café, tout en regardant les gens qui passent depuis sa magnifique terrasse.

Quelques informations pratiques sur le tourisme à Costa Daurada

Voici une petite liste des choses que vous devez savoir sur le voyage à Costa Dorada pour mieux préparer votre séjour dans le littoral.

  • Comment aller sur la Costa Dorada ?

Vous avez deux possibilités pour rejoindre le littoral. D’une part, il y a la voiture. La Costa Dorada se place au sud de Barcelone. Le trajet depuis le Perthus, la frontière, dure à peu près 2h30 minutes. L’avantage de choisir cette option c’est que cela vous permettra de vous déplacer librement et en toute facilité une fois arrivé sur place.

D’autre part, si vous vous voulez le confort et la rapidité, l’avion est le mode de transport qu’il vous faut. Vous pouvez choisir un vol vers Barcelone. Il ne vous restera plus après qu’à parcourir quelques 80 kilomètres en train ou en bus pour arriver à Costa Daurada.

  • Ou se loger sur Costa Daurada ?

Sur la Costa Daurada, vous aurez à votre disposition de multiples types d’hébergement. Si vous ne voulez pas débourser beaucoup d’argent pour cela, le camping est un choix judicieux ou bien vous pouvez regarder aussi sur Couchsurfing ou Airbnb.

Si le budget est, par contre, le dernier de vos soucis, on vous conseille de louer une villa qui est très confortable et vous permet d’être indépendant.

Vous pouvez également opter pour une location de villas à l’Ametlla de Mar sur Litoral et bénéficiez des conforts que celles-ci offrent si votre budget vous le permet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s