Découvrir Bocas Del Toro au Panama

Découvrir Bocas Del Toro au Panama

Un petit archipel au large de Panama, dans la mer des Caraïbes, Bocas del Toro est une destination touristique de premier ordre, mais encore peu plébiscité par les voyageurs. Un petit havre de paix de 13 000 habitants qui est notamment l’endroit idéal pour se dépayser, profiter du calme en amoureux ou se lancer à la quête d’une aventure hors du commun en groupe d’ami. C’est même une destination de voyage idéale pour les familles qui veulent sortir un peu des sentiers battus pour cet été.

Les petits avantages de Bocas del Toro

Par rapport aux autres destinations de voyage disponibles par delà le monde, Bocas del Toro présente de nombreux avantages. Ce qui ne tardera pas d’ailleurs à en optimiser le renom dans la liste des meilleures destinations de vacances disponibles dans cette partie du monde.

  • La modicité

Pour ceux qui ont un portefeuille assez limité, Bocas del Toro est une alternative à ne pas laisser pour compte. En effet, comme il s’agit ici d’une destination encore peu connue, le niveau de vie sur place reste acceptable et à la portée de tous.

  • Le cadre

Et Bocas del Toro ne dénote pas des îles caribéennes que l’on connait déjà. Le cadre qu’il propose est à la hauteur de vos attentes : sables blanc et fin, mer turquoise et un paysage exotique. C’est bien simple : c’est un endroit rêvé pour oublier le temps de quelques jours le stress et la pression de la vie quotidienne.

  • Un climat idéal toute l’année

En outre, Bocas del Toro est convivial et agréable toute l’année. Vous aurez entre 25 et 35 degrés toute l’année mais il vous faudra éviter de partir pendant les 6 mois entre Mai et Octobre  En effet, il y a la saison des pluies et donc pendant une grande partie de la journée de fortes pluies.

  • Une destination en toute intimité

Mais contrairement aux destinations très connues, Bocas del Toro est une île qui vous propose calme et sérénité, le tout en toute intimité. Encore peu visité par les touristes, il s’agit d’une alternative idéale pour ceux qui souhaitent éviter la foule abondante sur les plages en été. Le confort sera amplement au rendez-vous.

  • Des rues accueillantes

Si vous n’avez pas envie de partir à la découverte des attractions disponibles sur l’île, il vous reste les balades dans les différents quartiers, qui sont tous accessibles à pied.

Rien que les rues, très accueillantes, de cet archipel vous assureront un dépaysement simple et en toute modicité.

  • Une convivialité unique en son genre

Et bien évidemment, les locaux sont très conviviaux. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’en juger par vous-même quand vous testez les restaurants et les bars sur place. L’ambiance y sera toujours au rendez-vous. De quoi vous assurer un séjour réussi.

Une destination pour se détendre

On vient surtout à Bocas del Toro pour se détendre. L’ambiance et le cadre des lieux s’y prêtent bien. Pour certains, il s’agit d’un arrêt parmi tant d’autres au cours d’un voyage au Panama. Mais si vous avez envie de profiter réellement de cet archipel, y demeurer quelques jours semble être de mise. D’autant que sur place, vous avez des auberges mais également des établissements de luxe qui vous proposent des prestations de qualités en termes d’hébergement.

  • Prendre de la couleur sur la plage : la première chose à faire

La première chose à faire est de profiter de la plage de Bocas del Toro. À quelques kilomètres seulement du centre, vous aurez l’embarras du choix en termes d’endroit pour vous détendre et prendre de la couleur. Parmi celles les plus plébiscités sur place, autant par les étrangers que les locaux, on peut citer entre autres la plage de Carenero, celle de Bluff ou encore du Red Frog.

Vous avez bien évidemment plusieurs moyens de transport disponibles : le vélo, le bateau et bien d’autres. Mais pour profiter amplement de la fraicheur de l’île et de sa beauté, une petite marche à pied semble être de rigueur.

Les plages de Bocas del Toro proposent un cadre idéal pour ceux et celles qui aiment bronzer et prendre du bon temps. On parle de cocotiers à perte de vue et de plages de sables fins, bordés par une mer turquoise. Mais quid à être de passage dans cette région, autant en profiter aussi pour se baigner. Faites attention tout de même parce que le courant y est assez très fort.

  • S’initier à la voile

Que vous soyez déjà un expert en la matière ou un novice qui a soif d’apprendre, le passage à Bocas del Toro semble aussi être le bon moment pour faire de la voile. Il n’y a rien de tel pour se détendre aussi et oublier un peu le rythme infernal de la vie quotidienne.

Et quid à ce faire, autant que ce soit pour une pierre deux coups. En effet, sur place, il est quelques prestataires qui vous proposeront une balade à bateau vers les îles avoisinantes l’archipel. La mer à 360 °, la brise marine vous caressant le dos et le bruit des vagues ainsi que des oiseaux en prime : que demander de mieux pour se dépayser ?

  • Une balade dans l’archipel

Pas besoin d’investir des centaines d’euros dans une activité pour profiter du calme et de la beauté de Bocas del Toro. À la nuit tombée, ou le matin dès le réveil pour se mettre en condition, vous pouvez simplement vous balader dans l’archipel. Apprécier la convivialité de sa population, son climat et la beauté des façades de ses ruelles.

Bocas del Toro pour les sportifs

L’archipel de Bocas del Toro s’adapte à tous les goûts et à tous les types de voyageurs, et notamment les sportifs. Il existe sur place un large panel d’activités à faire si vous êtes un féru d’aventures et de sensations fortes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

  • Commençons par le surf

Bocas del Toro est le paradis des surfeurs. Autant le climat que la taille des vagues ainsi que la force du courant se prêtent à ce genre d’activité. Mais un conseil toutefois : si vous êtes un expert en surf et que vous avez envie de profiter de la beauté de l’île, un séjour en Décembre est plus propice. C’est à cette saison que les vagues sont à leur apogée. Par contre, si vous êtes encore un novice en la matière, n’importe quel moment de l’année mais surtout pas en Décembre !

Des professeurs de surf sont disponibles sur place pour vous enseigner les bases. Et bien évidemment, les pratiques se feront directement dans l’eau. Ce sera le must des activités sensations fortes à essayer sur place.

  • Une randonnée dans la forêt

Vous êtes plus fan de nature et de biodiversité que de sport nautique ? Grand bien vous fasse ! Il reste les randonnées dans la forêt de l’île Bastimentos. Verdure à perte de vue, différente espèce de faune et de flore à portée des yeux et une balade qui dure plusieurs heures d’affilés : cette attraction mêle dépaysement à l’effort physique. Il importe de se mettre bien en condition pour en profiter.

Néanmoins, les guides peuvent adapter les trajets et le niveau de difficulté du trek selon votre niveau. Vous avez le choix entre facile, intermédiaire et difficile. Ne surestimez pas les capacités de votre corps.

Dans tous les cas, l’aventure sera à son comble pendant ce genre d’activité. En plus des découvertes des différentes espèces de plantes et de fleurs disponibles dans la région, vous aurez la chance de voir différents animaux.

On peut citer entre autres les paresseux, les grenouilles rouges qui sont assez rares et les oiseaux. Bocas del Toro est également le paradis des ornithologues.

  • Et Pourquoi pas de l’accrobranche ?

À la recherche d’une activité à faire en famille ? Pourquoi pas faire de l’accrobranche ? En effet, cette activité s’adapte à tous les âges, pour peu que vos enfants soient aussi fanatiques de sensations fortes que vous.

Pour rappel, il s’agit de grimper dans des arbres et de faire une descente en tyrolienne. L’adrénaline sera à son comble. Mais pour autant, les prestataires qui proposent ce genre d’activité ne lésinent pas sur les moyens de sécurité. Casque, sangle et même des vêtements de protection sont obligatoire.

Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier un peu plus la biodiversité sur place. Et pour cause, vous allez devoir faire une petite balade en forêt avant de descendre en rappel.

Un voyage à Bocas del Toro : comment s’y préparer ?

Vous êtes finalement convaincu par Bocas del Toro ? Vous avez envie de voir Bocas del Toro par vous-même ? Et encore, on n’a pas pris le temps de citer toutes les attractions que vous pouvez faire sur place ! Il reste maintenant à parler de l’organisation. Car, comme pour n’importe quel séjour à l’autre bout du monde, une escale à Bocas del Toro se prépare.

  • Que faire en matière d’hébergement ?

Le premier point à voir est l’hébergement, comme c’est toujours le cas dans un projet voyage. C’est après tout le gage du confort et de la réussite de votre séjour, et ce, peu importe la durée.

Vous avez plusieurs alternatives en la matière à Bocas del Toro. La première, et la plus classique consistent à réserver une chambre d’hôtel. Même si la destination n’est pas encore très populaire, il n’en demeure pas moins que vous avez de nombreux établissements sur place avec des prix allant de 15€ à 150€ la nuit.

Outre les hôtels, vous avez aussi les auberges. Ce qui peut donner une touche atypique à votre séjour. Placer à des endroits stratégiques, les auberges semblent attirer un peu les voyageurs qui viennent sur place.

Mais la solution la plus utilisée est le « logement chez des locaux ». C’est notamment une prestation incluse dans les services d’un guide de voyage et/ou d’une agence de voyage. Non seulement est très intéressant, voire gratuit, mais cela vous permet de vous immerger complètement dans la vie des locaux. Cela mérite réflexion.

  • Le vol

Pour votre information, Bocas del Toro dispose d’un aéroport. Néanmoins, jusqu’à présent, il n’y a pas encore de vol direct vers cette destination. Vous devez faire une escale à Panama City puis demander un transfert sur place. Le vol est d’1 heure entre Panama City et Bocas del Toro et vous coûtera en moyenne dans les 200€ aller-retour.

Utiliser les comparatifs reste de rigueur si vous avez envie de minimiser les dépenses dans la préparation de votre voyage. Il ne suffit que de quelques clics pour trouver le bon vol au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s