Ou partir en vacances en Croatie ?

Ou partir en vacances en Croatie ?

La Croatie se présente comme une excellente destination pour les vacances. Elle est même selon certain, un meilleur choix que l’Italie ou la Grèce. Elle met à disposition de ses touristes ses magnifiques plages et sa mer à couper le souffle. Ses plages de 1 800 kilomètres et ses 1 185 îles assouviront les désirs d’exploration des visiteurs. Il est à noter que parmi ces 1 185 îles seul 66 sont habitées.

Iles de Hvar et l’Ile de Korcula ainsi que ses voisines

Les îles en Croatie sont différentes les unes des autres, chacune d’elle a sa particularité. Le choix de l’activité a une grande influence par rapport au choix de la destination en Croatie.

Hvar est l’île la plus visitée par les touristes. Elle est l’une des plus belles îles du pays. Lors de la saison haute, le tourisme atteint son apogée sur ce fabuleux endroit. Lorsque la période de la basse saison arrive, la tourisme diminue considérablement.

A vous donc de voir, si vous voulez profiter un peu de calme, préférez les visites en basse saison. L’île de Hvar est une région magnifique qui peut à lui seul réclamer un séjour entier. On y trouve de tout, culture intéressante, paysages magnifiques, traditions transmises de génération en génération, de beaux villages. De l’île, on peut atteindre facilement les autres archipels environnant comme Vis, Korcula et Brac.

L’île de Korcula propose à ses visiteurs une visite de sa ville musée. L’archipel de Korcula est aussi fortifié comme celui de Dubrovnik et offre à peu près les mêmes avantages que celle de l’île de Hvar.

L’île de Mijet est la destination recommandée pour un séjour axé principalement aux loisirs autour de la plage et de la nature. Ses forêts de pins luxuriantes et son parc national ainsi que ses végétations méditerranéennes et ses lacs salés vous feront redécouvrir la beauté de la nature.

Split, la deuxième ville de la Croatie

C’est l’endroit idéal pour des promenades dans les rues. Les petits bars sympas de la ville sont accessibles pour boire un petit verre dans un cadre merveilleux qui se présente sous vos yeux. Les boîtes de nuits y sont en grand nombre dans le but de vous offrir un lieu pour vous défouler.

Pour sortir sur Split:

La Croatie pour une escapade romantique

Ses villes exceptionnelles ainsi que sa plage dorée font de la Croatie une destination parfaite pour les escapades en amoureux.

La ville de Rovinj ou la perle de l’Istrie est l’un des endroits les plus romantiques de la Croatie. Certaines personnes optent même pour un mariage dans cette ville poétique. Pour les amoureux voulant prendre du temps ensemble, Rovinj ne les décevra pas.

Vous pourrez y admirer un coucher de soleil magnifique sur la digue qui se trouve sur le côté sud de la vieille ville. Des vélos peuvent être loués afin de vous permettre d’explorer la ville et ses nombreux champs de coquelicots avec votre bien aimé.

Dubrovnik ou communément appelé la perle de l’Adriatique est la ville la plus connue de la Croatie. Elle est aussi connu pour avoir accueilli le tournage de la mythique série Games Of Thrones. Cette ville est une ville historique. Sa splendide architecture et son élégance fait de lui un lieu où le romantisme est le premier mot d’ordre.

Pour mieux sentir le romantisme des lieux, il vous faut vous écarter du trajet principal que suivent les nombreux touristes et aller se promener dans les innombrables ruelles de la ville pour revenir dans le passé. Pour ceux qui ne savent pas encore où aller lors d’un voyage en Croatie, la ville de Dubrovnik est une valeur sûre. Elle mérite absolument d’être explorée.

Apprécier la calme de la solitude

Il arrive un moment où vous voulez vous sentir seul pour mieux vous retrouver. Lorsqu’on parle de Croatie, ce détail ne vient pas premièrement en tête, or que le pays regorge de nombreux lieux encore sauvage dès que l’on s’écarte des côtes continentales qui sont rempli d’hôtels et de touristes. Allant de l’arrières pays splitois aux îles éloignés des côtes, la Croatie nous offre de vastes espaces pour nous ressourcer et nous retrouver.

L’île de Vis est parmi ces îles vous permettant de vous ressourcer grâce à la nature. L’archipel qui autrefois protégé du tourisme est dorénavant accessible, mais est toutefois très règlementé. Les trésors que l’île renferme charmeront les visiteurs en quête de solitude. Si vous voulez éviter les foules en Croatie, Vis est le premier endroit recommandé.

Se perdre sur l’île de Zut est une bonne chose si vous voulez apprécier la quiétude de la nature. Sur l’île, c’est le désert total. Mis à part une petite marina qui permet aux bateaux d’accoster et aux gens d’y explorer la journée, il n’y a rien.

Si vous êtes à la recherche d’une destination où vous serez face à vous-même, c’est le lieu idéal. Vous pouvez louer un bateau ou bien chercher un moyen d’atteindre l’île pour y aller. L’ascension sur sa petite montagne vous permet de vous délecter de la beauté de l’archipel en hauteur.

Et n’oublier pas de visiter le Parc national des lacs de Plitvice qui vaut vraiment le détour également !

Quelques conseils pour un voyage bien réussi en Croatie

La liste des choses que vous pouvez faire est encore longue s’il s’agit de la Croatie. Le mieux est de commencer par les endroits les plus visités puis de trouver petit à petit des itinéraires intéressants en discutant avec les habitants du pays.

En terme d’hébergements vous pouvez profiter d’un club vacances en Croatie ou bien sur des sites comme Booking également qui proposent aussi des offres souvent intéressantes le jour-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s