Ou partir en vacances en France ?

Ou partir en vacances en France ?

La France fait partie des destinations de vacances les plus renommées dans le monde. Certains font des centaines de kilomètres de détour pour apprécier la beauté des sites de ce pays. Il y a de très belles villes à visiter en France. En voici d’ailleurs quelques-unes.

Paris

Bien évidemment, on commencera par Paris, la capitale. Bien que le prix de la vie y soit excessivement cher,  elle fait partie des destinations les plus prisées d’Europe, elle figure derrière Bangkok et Londres avec 18 millions de visiteurs. dans le classement des villes les plus touristiques au monde.

Aussi bien en hiver qu’en été, Paris offre un dépaysement exceptionnel, aussi bien pour ceux qui recherchent le dépaysement que la tranquillité. Et la ville propose une large panoplie d’attractions qui s’adapte notamment à tous les âges et à toutes les envies.

  • La tour Eiffel

Plusieurs attractions touristiques vous attendent sur place. Mais l’un des musts est bien entendu la tour Eiffel. Symbole incontournable de la France, un monument qui est connu dans le monde, vous ne pouvez passer par la ville Lumière sans avoir au moins pris une photo sur la Dame de Fer.

Et quid à être dans les alentours, pourquoi ne pas y monter et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Vous y aurez aussi l’occasion d’en découvrir l’histoire et d’acheter quelques souvenirs de votre passage sur place.

  • Disneyland Paris

Pour ceux qui voyagent en famille, voire entre adultes, mais qui souhaiteraient retrouver leur âme d’enfant : un passage par Disneyland Paris est un must. Une multitude d’attractions vous y attend. Voilà 25 ans que les personnages et les animations sur place ravissent petits et grands.

Une visite de Disneyland ne vous coutera que quelques dizaines d’euros. Néanmoins, ce sera une bonne chose pour passer une belle journée loin de la pression quotidienne.

  • Les différents musées

Paris renferme également un nombre incroyable de Musées. Certains sont renommés dans le monde pour leur collection unique et leur grande beauté. Tel est le cas par exemple du Louvre.

En un sens, c’est aussi une destination pour les férus de culture. Ici, les artistes ont trouvé leur maison. Aussi bien dans les musées que le long de la Seine, vous en rencontrerez plusieurs.

  • Les souterrains de Paris

La visite des souterrains de Paris reste un incontournable de cette ville. Ce sont notamment les férus de sensations fortes qui apprécient ce genre de visite. Aventure se mêle à des découvertes archéologique et culturelles : de quoi vous dépayser facilement et rapidement.

  • Les restaurants et les bars

Et bien évidemment, afin de goûter à l’authenticité de la ville de lumière, ainsi qu’à la convivialité des locaux, il vous faut essayer ses restaurants et ses bars, et goûter à son ambiance nocturne. La nuit, la ville se réveille au rythme des noctambules et des fêtards.

De quoi vous permettre de passe une bonne soirée, mais aussi de goûter à quelques spécialités de la grande et fameuse gastronomie française.

Marseille

En seconde position des destinations à voir absolument en France, on compte notamment Marseille. Plus qu’une ville où il fait bon vivre, cette région attire par sa convivialité, son authenticité, mais aussi par quelques sites d’une grande beauté que nous allons découvrir:

  • Le vieux port de Marseille

Lieux incontournable et emblématique de Marseille, le Vieux-Port est un must à voir à Marseille. Il faut dire qu’être LA ville portuaire de l’hexagone, c’est notamment ce qui a fait l’unicité de Marseille. Le Vieux-Port est l’un des plus grands et des plus visités à Marseille. De quoi vous permettre également de vous immerger dans le rythme quotidien des locaux.

  • La basilique Notre Dame de la Garde

Pour les férus d’histoire et de culture, Marseille propose également quelques sites touristiques d’une grande beauté. Tel est le cas de la Basilique de Notre Dame de la Garde. De cet endroit, on peut avoir une vue imprenable sur Marseille.

  • Les calanques de Marseille

Il est difficile de parler de Marseille sans parler des Calanques. Réserve naturel, mais surtout lieu de rendez-vous des touristes qui cherchent dépaysement et calme, les Calanques sont très visitées dans cette partie de la France. Ici, vous profiterez d’un paysage hors du commun et de plusieurs activités comme la plongée sous-marine par exemple.

Il y a deux façons de visiter les Calanques de Marseille. Pour les férus d’aventure et de trek, une visite terrestre s’impose comme une évidence. Mais attention, la route peut vous prendre quelques heures.

Pour ceux qui ont simplement envie d’un peu de calme, il est possible de louer un bateau. Ce peut être pour une location privative ou un transport public. Tout dépend de votre budget. Mais pour la seconde option, sachez que les départs se font entre 9 et 10 heures du port de Marseille et les retours vers 16 heures.

  • S’initier à la pétanque : pourquoi pas ?

La pétanque est un sport très célèbre qu’on pratique à Marseille. Les règles sont simples et c’est une activité à faire pour remplir son après-midi, connaitre du monde ou se détendre simplement.

Plusieurs terrains de pétanques sont notamment disponibles sur place. Aussi bien les jeunes que les adultes peuvent s’initier dans ce type d’activité. Pour peu que vous ayez le sens de la mesure et une bonne stabilité, cela ne devrait pas vous être difficile de faire de la pétanque.

Plus qu’un simple sport, la pétanque est le signe de la convivialité des Marseillais. L’ambiance y est à la bonne franquette. On discute football ; on partage les derniers ragots ; on fait quelques paris,  on s’amuse entre amis, le tout pendant une partie.

Nice

Pour ceux qui recherchent des vacances dans le luxe et le confort, choisir Nice est une bien meilleure idée. Cette ville située dans le département des Alpes-Maritimes séduit depuis des années les touristes étrangers. 11 millions de visiteurs étrangers sont venus visiter Nice en 2017.

Entre le mois de Juin et le mois de Septembre cependant, visiter Nice n’est pas conseillé à ceux qui n’ont pas envie de grands bains de foule, aussi bien sur les plages que dans les hôtels. C’est, pendant l’été, l’une des destinations les plus prisées de l’hexagone.

  • La promenade des Anglais

Lieu d’une grande beauté, la promenade des Anglais est la première fierté de Nice. La promenade des Anglais est l’un des plus vieux sites de la région également.

  • Le vieux Nice

C’est notamment un lieu d’intérêt pour ceux qui sont férus d’histoire. Une visite par le Vieux Nice vous permet entre autres d’oublier le rythme et le stress de la vie quotidienne, mais aussi d’en apprendre davantage sur la ville.

Avec ses rues calmes en pavés, ses façades colorées et sa population conviviale : le Vieux Nice ne vous décevra en rien. Il faut y faire un détour pour le comprendre.

  • Cimiez

Cimiez est un Monastère en ruine qui trône en plein cœur de Nice. De par son histoire, il présente un intérêt particulier et attire de nombreux touristes.

Un cadre magnifique, une belle infrastructure, qui pour un peu a garder toute son authenticité : la visite de Cimiez sonne comme une évidence pour ceux qui souhaitent passer une journée de détente et dépaysante à Nice.

Notre belle Côte d’Azur

Situé dans la région des Alpes, la Côte d’Azur fait aussi partie de la liste des destinations de premier choix à faire en France.

  • L’île de Porquerolles

L’île des Porquerolles est le must des sites à faire en Côte d’Azur. Elle est notamment la plus grande des 3 petites îles qui bordent cette région. Elle fait dans les 12 km2 environ et propose non seulement des plages idylliques, mais aussi un paysage unique en son genre, orné par la verdure et une forêt dense.

Que vous ayez envie d’une aventure à sensations fortes ou de simplement vous détendre, la visite de l’île de Porquerolles est un must.

  • Les Gorges du Verdon

Mais si vous êtes un véritable fan de sensations fortes et d’adrénaline, vous ne devez pas vous arrêter là. Il vous faut gouter aux différentes attractions des Gorges du Verdon. Descente en rafting, escalade et autres activités de ce genre y sont proposées.

  • Le Palais des papes d’Avignon

Vous êtes plutôt un fan de culture et d’histoire ? Sur place, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités et de sites à découvrir. Mais pour un passage en Côte d’Azur, la visite du palais des Papes d’Avignon est obligatoire.

Pour la petite histoire, ce palais date du 14éme siècle. Et pourtant, il a gardé toute son authenticité et sa beauté. Ses fresques d’une grande beauté sont restées les mêmes.

  • Et bien entendu les plages de la Côte d’Azur

Et bien entendu, un séjour en Côte d’Azur implique un passage par les plages de la région. Paloma Beach, Plage de la croisette, plage de Portissol et bien d’autres encore : vous avez le choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s