Quelles villes visiter aux États-Unis ?

Quelles villes visiter aux États-Unis ?

Les États-Unis c’est grand, 90 jours, ce n’est même pas assez pour apprécier une ville américaine. Raison pour laquelle, vous devez faire un choix parmi toutes les destinations prisées sur place.  Voici notamment quelques idées en ce sens.

New York

Bien évidemment, on ne peut parler d’un séjour aux États-Unis sans faire mention de New York. C’est le must des destinations pour une escapade citadine.

En quête de dépaysement et de calme ou d’aventure dans la grande ville de béton : vous ne serez pas dessus du voyage. Sur place, quelques attractions touristiques vous attendent, dont notamment la fameuse Dame Liberté, les deux tours jumelles qui ont déjà été reconstruit, et la place de Time Square ainsi que le central parc et bien d’autres encore.

Pour les férus de culture, les musées ne manquent pas sur place. Et pour vous conduire à travers tous les lieux d’intérêt de New York, faites l’expérience des taxis New Yorkais.

Ville emblématique des États-Unis, New York est le lieu de rendez-vous d’environ 60 millions de touristes par an dont de très nombreux français ! Les gratte-ciels à perte de vue, les écrans XXL  et une population cosmopolite et conviviale : se perdre dans la jungle de béton sera un véritable plaisir.

Pour votre séjour, optez pour un hôtel en centre-ville. Ceci vous permettra de profiter amplement de l’ambiance de cette ville si atypique.

San Francisco

Golden Gate, Cable Cars et le fameux fisherman’s Wharf : les attractions touristiques ne manquent pas à San Francisco.

Une des attractions qui fait surtout la fierté et la renommée de San Francisco est l’île d’Alcatraz. Devenue un site ouvert au grand public, cette place était autrefois une prison. Autant sa taille que son infrastructure ne vous laisseront pas indifférents.

Quid à être de passage à San Francisco, on vous conseille de goûter à quelques spécialités locales. Les bonnes adresses ne manquent pas.

Los Angeles

Outre le fameux panneau Hollywood, vous avez plusieurs lieux d’intérêt à voir une fois sur place. On parle notamment du Studios Paramont Pictures, Universal ou encore Warner, de la route des villas de Star, et bien évidemment les séances de bronzage et de baignade dans la mer. La plage de Los Angeles en a déjà séduit plus d’un au fil des années comme la fameuse plage de Venice Beach.

On ne peut également oublier le « walk of fame » qui au fil des années a su assoir sa notoriété dans la liste des choses à voir absolument dans le monde. Les plus grandes stars y ont apposé leur signature : l’occasion pour les fans de se prendre en photo sur l’étoile de leur idole.

Et bien évidemment, si vous voyagez avec des enfants, ou que vous souhaitiez retrouver votre âme d’enfant, vous devez visiter le Disneyland L.A. plusieurs attractions vous attendent sur place.

Hawaï

Trônant sur 28 337 km2, Hawaï est le 50ème état fédéré des États-Unis. C’est depuis toujours le must des destinations à faire sur place, notamment si vous avez envie d’un séjour calme et dépaysant en famille.

Très touristique, Hawaï est réputée aussi bien pour sa convivialité que pour son littoral. Des cocotiers à perte de vue, des plages de sable blanc et fin et une mer turquoise : c’est la définition même de ce que l’on entend par vacances. Le paysage est propice pour vous faire oublier le temps de quelques instants les tensions et la pression de la vie quotidienne.

Sur place, vous avez notamment plusieurs sites touristiques et historiques. Néanmoins, dans la majorité des cas, Hawaï attire ceux en mal d’aventure à sensations fortes. Parachute ascensionnel, plongées sous-marines, jet ski et bien d’autres encore sont proposés sur place.

Las Vegas

« Ville de tous les vices » « ville de luxure et du pêcher » : Las Vegas récolte très longtemps le palmarès des surnoms un peu bizarre. Ce qui n’incite généralement pas les familles à venir y passer quelques jours. Néanmoins, pour les noctambules et ceux qui aiment la fête et les jeux d’argent : c’est une ville à ne pas manquer.

7j.7 et 24 h/24, la ville de Las Vegas est vivante et vous propose différentes animations. Attention, vous n’allez pas uniquement vous amuser aux machines à sous. Dans cette ville du Nevada, vous pouvez aussi vous occuper en vous baladant dans la ville et en profitant des spectacles de jet d’eau et de lumière au Bellagio, à visiter le Red Canyon et ses montagnes en feu, et les différents spectacles proposés par les casinos et les hôtels. Et bien évidemment, un séjour à Las Vegas sera une occasion inestimable pour gouter à quelques spécialités locales ainsi qu’à des concepts de restaurant ludique et unique en leur genre. Le séjour sera atypique : c’est sûr.

Attention toutefois, on parle d’une ville qui a été installée au beau milieu du désert. En ce sens, on vous conseille d’éviter le mois d’Août pour la visiter. Et pour cause, la température peut facilement atteindre les 40 °C sur place pendant cette période.

Pour un séjour réussi, il est préférable d’opter pour le mois de Juin et le mois de Juillet, tout en sachant que vous serez tout de même en pleine haute saison.

N’oubliez pas de faire votre demande d’esta, les formalités pour passer quelques jours aux États-Unis n’ont jamais été aussi faciles. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que vous n’aurez pas le temps de tout voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s