Les meilleurs spots pour faire de la montgolfière

Les meilleurs spots pour faire de la montgolfière

Le monde possède des lieux vraiment incroyables voire féériques. La beauté de certains lieux est d’une telle que ces derniers semblent parfois irréels. Mais dans un monde où l’on peut s’adonner à des rêves magiques, rien n’est d’autant plus fascinant que de découvrir les plus beaux endroits du monde.

Et si habituellement, nous avons l’habitude des visites sur la terre ferme, pourquoi ne pas essayer de voir le monde autrement ? En le survolant depuis une montgolfière par exemple.

Une idée tentante car le vol en montgolfière promet des découvertes plus différentes. Et si l’idée vous charme, nous vous proposons les meilleurs spots à survoler en Montgolfière.

De l’originalité en Tanzanie

Si vous voulez absolument commencer l’expérience avec une idée originale alors il faut aller en Tanzanie. Et pour pimenter un peu plus votre aventure africaine, survolez le parc de Serengeti. Ce lieu est un parc national très protégé.

Très vaste, il abrite de nombreux animaux sauvages typiques d’Afrique comme les lions, girafes, hippopotames, gnous, guépards, éléphants. En survolant le parc avec une montgolfière, vous serez surpris de la beauté de la faune et de la flore locale. Sur la terre ferme, vous pouvez certes voir le déplacement des animaux de très près mais sur une montgolfière la vue est totalement différente.

En hauteur, vous serez ébahie par le déplacement des troupeaux de gnous ou encore les stratégies mises en place par les lionnes pour attaquer leur proie. Une aventure aérienne que vous n’oublierez sans doute jamais. De plus, vous pouvez apprécier ce safari dans l’air avec vos proches ou vos amis.

Un survol incomparable en Turquie

Savez-vous ce qui fait la célébrité de la Turquie ? Ses habitations troglodytiques et ses cheminées de fées. C’est la roche qui en est la cause à travers les années. Classé site historique protégé de l’UNESCO depuis les années 85, rater ce lieu célèbre de la Turquie serait vraiment dommage.

Le site est principalement composé de vallées qui donnent l’impression que l’on est dans un autre monde. En survolant le site avec une montgolfière, vous aurez l’impression de survoler un lieu magique présenté en miniature.

De plus, les cheminées rappellent des fourmilières qui semblent abriter des colonies inconnues. Vous pouvez apprécier le survol à n’importe quelle heure mais le paysage est encore plus beau quand vous survolez le site vers la fin de l’après-midi.

Un peu de froid en Suisse

Qui n’a jamais vu des photos de Suisse ? Le pays est souvent représenté avec ses couches de glaces et son climat loin d’être clément surtout à une certaine période de l’année. C’est surtout en hiver que l’on peut apprécier le côté très candide du pays.

En le survolant avec une montgolfière, vous serez épaté de voir la beauté des Alpes bernoises. Avec les fumées qui se dégagent à cause du froid et la couleur très blanche de la neige, le topo est vite imaginé.

Vous pouvez survoler les stations et les sommets de certaines montagnes. Une occasion d’apprécier la beauté de ces lieux glacials. Avec le froid qui se fait sentir, prenez cependant soin de mettre des vêtements chauds pour les visites en plein air.

Survoler le Grand Canyon

Qui n’a pas encore entendu parler du Grand Canyon ? Il est situé au nord-ouest de l’Arizona. C’est sans doute le plus beau chef d’œuvre naturel des États-Unis. Depuis les années 80, il a suscité l’engouement de nombreux touristes et visiteurs.

Car le Grand Canyon c’est avant tout une nature incomparable qui donne l’impression de sortir de nulle part. Vaste et jouissant d’une structure unique, il demeure un des meilleurs spots pour faire de la montgolfière. De plus, en survolant le site, vous risquez moins de vous perdre dans ce grand site.

Admirer les beaux monuments de la France

Bien que la splendeur incroyable de la nature est à admirer sans modération, les monuments qui ont traversés les époques fascinent également et rien de tel que de survoler la vallée de la Loire en France.

Outre un paysage magnifique à couper le souffle, le survol de la vallée permet également d’admirer la beauté des nombreux châteaux. Avec des domaines spacieux et bien aménagés, ces châteaux sont les vestiges d’un passé riche en évènements. Depuis la montgolfière, vous pouvez ainsi admirer le château de Chambord, de Cheverny ou encore celui de Chenonceau.

Ce qui est le plus appréciable c’est que ces châteaux sont encore intacts et ont gardés leur aspect d’origine. Il est plus conseillé de faire le survol pendant un temps dégagé et quand le soleil est là pour donner une image vraiment nette de ces monuments incomparables.

En prenant de la hauteur, vous aurez un panorama exceptionnel sur le reste de la Loire et de ses verdures se trouvant à proximité des domaines. Découvrez encore plus de choix pour un vol en montgolfière.

Une balade à Milan

Et pour un survol qui vous marquera, rien de tel qu’une magnifique promenade sur Milan en Italie. Milan, cette ville qui est connue comme étant un haut lieu de la mode où se trouvent de nombreux artistes.

En prenant de la hauteur et en survolant la ville, vous pourrez apprécier la beauté du parc naturel des environs qui se trouvent seulement à une trentaine de kilomètres de la ville. En continuant l’aventure, vous pourrez également apprécier la beauté des autres sites.

Barcelone

Ah Barcelone ! Soupirait un certain artiste dans sa chanson. Un soupir qui en dit long sur l’effet qu’a Barcelone sur nous quand on s’apprête vraiment à visiter cette ville. Car Barcelone c’est avant tout une ville artistique impressionnant où l’on peut se permettre de laisser parler notre inspiration.

Et à côté, la nature fait aussi son œuvre. Une bonne raison de survoler la ville avec une montgolfière. Car la beauté de la campagne catalane est tout simplement magnifique. La verdure et les vallées décorent le paysage. En un temps beau et clair, un tour sur la montagne de Montserrat promet une vue à couper le souffle sur le reste de la région.

Avec une visite en montgolfière, vous pourrez aussi profiter de la beauté du parc local. Outre la beauté de la nature, survoler les paysages catalans permet aussi de s’amuser un peu. Depuis là-haut, vous pourrez admirer les gens qui se trouvent en bas. Certains seront en pleine activité alors que d’autres se prélasseront pour profiter du beau temps.

En descendant un peu depuis les sommets des montagnes, l’image est assez amusante et l’on se croirait bien être le témoin d’une scène d’activités humaines miniatures.

Un tour inoubliable en Birmanie

Birmanie est un pays riche en culture et histoire et ce qui fait sa plus grande particularité sont ses temples. Depuis une montgolfière, le paysage est tout simplement incroyable surtout si vous passez du côté des temples de Bagan.

Les départs se font à des heures variables mais il est préférable de choisir le moment où le soleil s’apprête à se coucher, le cliché que vous aurez sera tout simplement parfait. Vous aurez une belle vue sur la plaine de Bagan et ses temples.

En fonction de la météo, vous aurez un panorama tout simplement exceptionnel. Une occasion à ne pas rater pour avoir un bon souvenir de Birmanie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s