Les villes à visiter absolument en Israël

Les villes à visiter absolument en Israël

L’Israël a, depuis quelques années, acquis une notoriété importante dans le milieu touristique. De plus en plus de visiteurs y viennent chaque année. Composé de mers et de déserts, de montagnes et de plaines, l’Israël est une magnifique terre de contraste qui se dévoile sous vos yeux à chaque pas que vous effectuerez.

L’Israël surprend surtout par son aspect culturel vieux de plus de 4 000 ans et son paysage idyllique. Votre séjour sera cadencé par la visite des musées, des sites naturels remarquables comme la Mer Morte, le lac de Tibériade l’Israël est également une terre sainte : Jérusalem, Mur des Lamentations ou encore le Mémorial de yad Vashem sont quelques-uns des lieux à visiter. Voici quelques villes à découvrir pour votre séjour dans cette destination hors du commun. Réservez parmi les vols Israel et envolez-vous sur la Terre Sainte.

Jérusalem

Il est impossible de visiter l’Israël sans passer par Jérusalem, non seulement parce que c’est la capitale de la ville, mais c’est aussi le cœur de la culturel du pays. Se trouvant à plus de 800 mètres d’altitude, Jérusalem vous plonge dans un environnement hors du commun.

Son histoire l’a transformé en un centre religieux et un objet de convoitise de plusieurs civilisations. La ville est à la fois vieille et moderne. Parmi les endroits à visiter dans toute la ville, n’oubliez pas le musée d’Israël qui abrite de 500 000 objets.

Il est considéré comme l’un des  plus grands musées du monde. Vous y trouverez de nombreuses manuscrites de la Mer Morte, ainsi que des sculptures datant du 19e siècle et du 20e siècle. Ne ratez pas également les visites historiques comme celle de la porte de Jaffa ou encore la synagogue de la Hourva.

Haifa

C’est la troisième plus grande ville d’Israël et considérée comme une destination de prédilection pour les surfeurs. La ville dispose en effet d’une multitude de magnifiques spots parfaits pour la pratiquer la discipline en toute sérénité. De nombreuses compétitions y sont même organisées tous les ans.

Ces événements rassemblent des milliers de visiteurs issus des quatre points de la planète. La ville dispose également d’une multitude de sites touristique et culturel impressionnants, telle que le Monastère de Carmel.

Ses plages disposent également de magnifiques plages, souvent animées pour vous faire vivre une ambiance de fête tout au long de votre séjour.

Tel-Aviv

Elle fait partie des plus belles villes à découvrir en Israël. Elle se trouve à quelques pas de la mer Méditerranée. Elle vous propose de vous détendre sur l’une de ses innombrables plages, ou profiter de la mer pour vous baigner, pratiquer du surf ou de windsurf.

La ville met également à disposition ses musées pour vous permettre de profiter d’un séjour plein de découvertes. Durant votre passage à Tel-Aviv, n’hésitez pas à faire un tour au nouveau musée d’Art, à la Place de la culture et au Mémorial Rabin.

Safed

Safed est une destination extraordinaire qui vous plongera dans le temps de la Galilée. Elle dégage un environnement calme entre vert et azur. Il s’agit d’une ville d’art constituée de maisons de pierres qui se dessinent délicatement sur la cime blanche.

La vie des habitants est bercée par les souffles des airs de montagne. Leur quotidien est cadencé par les cultes et des pèlerinages. La quiétude des lieux incite à la détente et la relaxation.

Avdat

Ancien sanctuaire des Néguev, la ville d’Avdat  se démarque par son charme extraordinaire. Elle servait de comptoirs aux marchands aux caravanes. Depuis, elle a gardé son statut de haut lieu du marché des trésors de l’orient.

La ville abrite également un parc national qui vous accueille dans un environnement mystérieux et désertique. Une station de recherche domine la ville. Sa mission est surtout d’analyser les compétences agricoles de la ville.

Golan

Golan vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer. Perchée sur une région montagneuse, la ville est protégée par d’importantes une falaise de basaltes et des collines volcaniques.

La ville met à votre disposition de nombreux sites touristiques. Vous pourrez par exemple visiter la synagogue des quartiers juifs. Les galeries d’image qui se trouvent dans le quartier arabe. En été, les plaines se transforment en une véritable toile géante de fleurs, de cerisiers et de mûres.

Rishon-Lezion

La ville abrite plus de 244 000 habitants. Ce qui fait d’elle la quatrième ville la plus importante d’Israël. La ville a été créée par un groupe de personnes qui était en train réaliser leur Aliyah. La ville s’est épanouie grâce à la culture des citrons.

Petah Tivka

Petah Tivka a été construite par des immigrants. Elle était un village agricole et s’appelait autrefois Em a-Moshavot ou « Mères des Implantations ». Le village s’est agrandi et de nouvelles constructions naissaient des terres.

Le village est devenu une ville et a changé de nom pour devenir Petah Tikya. La ville dispose de nombreux sites touristiques et de monuments historiques à découvrir, comme le tumulus de Tel Mulabis. Ce site est très apprécié par les amateurs d’archéologie.

La vieille ville de Jaffa

Elle est située dans le sud de Tel-Aviv. C’est une ville assez mixte qui est devenue le symbole de la tolérance à Israël. Vous y trouverez le plus ancien port de la côte de la Mer Méditerranée. La vieille ville de Jaffase démarque par son authenticité.

Ses rues sont pleines de charmes et vous font profiter d’un dépaysement incroyable. La vieille ville de Jaffa se découvre à pied, en partant de la tour d’horloge puis en continuant vers le marché aux puces et les galeries du quartier des artistes.

Cette balade sera également l’occasion pour vous de déguster les fameux houmous qui est en cas en base de purée de pois chiches additionnée à une purée de sésame.

Ashdod

La ville se trouve à proximité de la côte méditerranéenne, ce qui lui confère un charme époustouflant. C’est une ville récente. Elle a été créée vers 1956 et occupe une superficie de 47.2 km.

Habitée par plus de 220 000 habitants, Ashold est considérée comme l’une des villes les plus peuplées d’Israël. Ashold se démarque par ses ports, implantés en eaux profondes. Ceux-ci accueillent d’importants trafics, générant ainsi plus d’un million de tonnes de fret chaque année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s