5 astuces pour des vacances moins chères

5 astuces pour des vacances moins chères

C’est toujours le même problème, vous voulez voir le monde mais vous ne pouvez même pas vous permettre d’aller au restaurant. Et les réseaux sociaux n’aident pas vraiment avec toutes ces personnes qui ne cessent de publier les photos de leurs vacances…

Ils prennent des selfies avec des kangourous en Australie et mangent des immenses pizzas en Italie pendant que vous êtes coincé dans votre routine quotidienne à la maison.

Mais une fois que vous aurez assez économisé pour partir en vacances, avez-vous pensé à comment économiser PENDANT les vacances ?

Choisissez les auberges de jeunesse plutôt que les hôtels

bed-142516_1280

Les auberges de jeunesse sont souvent moins chères que les hôtels. Si vous choisissez de partir en vacances sur du long terme, il est plus intéressant de rester en auberge de jeunesse car vous verrez nettement les économies réalisées ! Tout comme pour un hôtel, il est toujours préférable de planifier et de réserver ses vacances le plus tôt possible.

Même si vos projets changent, ce n’est pas vraiment un problème car la plupart des auberges de jeunesse ont des frais d’annulation faibles ou voire nuls. Un autre avantage à rester dans une auberge de jeunesse est que souvent, le petit-déjeuner est offert. C’est parfait pour recharger les batteries pour une nouvelle journée d’aventures !

Préparez vos repas au lieu de toujours manger au restaurant

bread-3277473_1280

Il est évident que si vous sortez matin midi et soir pour manger, vous allez vite dépenser tout votre budget ! Essayez d’aller faire des courses très rapides afin de vous préparer des repas simples. Assurez-vous donc que votre auberge de jeunesse dispose d’une cuisine que vous pourrez utiliser durant votre séjour.

Les produits des grandes surfaces permettent de faire des économies mais aussi de manger sain. Par exemple, les pâtes, étant très abordables et très consistantes, parfait lorsque l’on voyage !

Achetez votre propre boisson au supermarché plutôt qu’en terrasse

cheers-839865_1280

Achetez votre alcool au supermarché et trouvez un endroit confortable à l’extérieur, comme la plage ou un parc. C’est beaucoup moins cher que de consommer en terrasse. Bien entendu, cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez mais en général la bière au supermarché est beaucoup moins chère que dans les bars. De plus, il est tout autant agréable de consommer dehors car vous aurez l’occasion de choisir le coin parfait pour savourer votre boisson !

Évitez d’acheter des souvenirs car ils passeront aux oubliettes

old-1130728_1280

Aimez-vous faire du shopping ? Une des plus grandes tentations durant votre séjour est d’acheter des souvenirs. Lorsque vous explorez les rues et les petites boutiques avec des choses exotiques, il est difficile de résister. Bien sûr, c’est très agréable d’avoir des souvenirs de nos vacances mais souvenez-vous que les meilleurs souvenirs sont dans votre tête !

En revanche, n’hésitez pas à prendre des photos car c’est gratuit et sont également des souvenirs ! Vous verrez qu’en évitant d’acheter des souvenirs, vous économiser de la place dans votre valise et sur votre compte en banque !

Réservez des événements “tout compris”

audience-1850119_1280

L’Europe est bien connu pour ses grandes fiestas et ses festivals. Il y en a tellement que vous aurez l’occasion de partir en vacances et de profiter d’un festival durant votre séjour ! Les festivals sont idéaux pour s’amuser et pour rencontrer des gens venus de tous horizons.

Mais lorsque vous êtes en vacances, vous n’avez pas forcément tout ce dont vous avez besoin pour un festival. Lorsque vous achetez un ticket avec un package comme le transport et le camping inclus, vous verrez que c’est bien plus simple et moins cher. Vous économisez de l’argent tout en profitant de votre séjour !

Une idée encore plus folle pour gagner de l’argent pendant votre séjour est de travailler ! Vous pouvez toujours trouver un petit job pour financer votre séjour comme dans les bars ou restaurants à temps partiel. Cela vous tente ? Alors préparez votre CV et postulez aux offres d’emploi à l’étranger !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s