Que faire et ou aller pour apprendre l’anglais ?

Que faire et ou aller pour apprendre l’anglais ?

L’une des méthodes les plus pratiques pour apprendre une nouvelle langue est de voyager. Si vous avez de bonnes raisons pour apprendre l’anglais, cette idée peut être très enrichissante. Seulement, oubliez Londres, New York ou Sydney.

Misez sur une nouvelle destination, bien évidemment, un pays anglophone. Il existe plusieurs villes qui se trouvent à l’autre bout du monde dont le déplacement coûte moins cher. Dans la plupart des localités d’outre-mer, le taux de change est record.

Cet aperçu ci-dessous vous présente les meilleures destinations ayant un rapport qualité-prix pour effectuer un séjour linguistique inoubliable.

Le temps recommandé pour apprendre l’anglais à l’étranger

clock-1274699_1280(7)

Avant de décider quoi que ce soit, il faut bien réfléchir à la décision que vous allez prendre. Vous devez tout de même avoir quelques notions de base de l’anglais. Pour cela, engagez un professeur particulier qui vous guidera pour les vocabulaires et les expressions utiles.

Si vous souhaitez apprendre cette langue d’une manière efficace et que vous n’avez pas de date précise de retour, consacrez tout le temps qu’il faudra pour atteindre votre objectif. Un séjour d’un mois suffit amplement pour les études courtes.

  • Moins d’un mois

Même si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez toujours réaliser un véritable exploit avec une pause de deux semaines dans un pays anglophone. Durant cette période, vous pourrez rencontrer de nouveaux amis qui parlent couramment l’anglais. Entrainez-vous avec eux tout en voyageant. N’hésitez pas à prolonger vos échanges.

Cette pratique constante affirme la confiance en soi. En identifiant vos erreurs, vous serez capable de déterminer les domaines sur lesquels vous devez plus vous concentrer dans vos études de l’anglais. De retour au pays, continuez votre apprentissage en suivant une formation en ligne, par exemple.

  • Un mois

C’est le temps minimum pour apprendre efficacement l’anglais à l’étranger. Comme l’affirment les experts, il faut rester plus longtemps pour obtenir des résultats satisfaisants. Cette alternative est intéressante pour les étudiants qui n’ont pas un niveau élevé. Une fois sur place, les progrès sont très importants puisque vous ferez une immersion totale dans la langue. Ainsi, vous sortirez de votre zone de confort.

Pour en tirer profit au maximum, inscrivez-vous à n’importe quel type de cours afin d’améliorer votre niveau. Ensuite, il faut interagir le moins possible avec les personnes qui parlent la même langue que vous.

Par conséquent, vous réussirez à apprendre les notions basiques et les maîtriser à la perfection. Vous saurez sans problème les tâches simples en anglais comme aller au restaurant ou faire les courses.

  • Trois mois

Après un mois dans la ville, vous commencez petit à petit à acquérir une conscience culturelle. Vous commencez à comprendre l’utilisation de certaines expressions que vous avez apprises durant vos études. Sur le plan personnel, vous assimilez les codes sociaux de la communauté. Si vous avez un niveau avancé, vous aurez certainement de grands progrès.

Néanmoins, il est recommandé de suivre un cours, car en trois mois vous n’aurez peut-être pas l’opportunité de rencontrer du monde. Pour organiser votre séjour linguistique, vous pouvez dresser un calendrier d’activités puis vous inscrire dans plusieurs choses, que possible : aller au théâtre, au cinéma ou sortir faire la fête.

  • Six mois à un an

Cette longue période sera idéale pour atteindre vos objectifs même en partant de zéro. Vos rêves d’apprendre l’anglais pourraient devenir réalité. Vous aurez plus de fluidité pour les expressions pour vous communiquer ou survivre. Vous serez capable d’entretenir une conversation avec vos proches une fois à la maison.

Les destinations à privilégier

liverpool-2828383_1280

  • Liverpool

Ville du football et de la musique, l’école de langue LILA Liverpool est célèbre pour son excellent rapport qualité/prix. Les locaux sont ultramodernes et les logements sont à très bon prix. La ville originaire des « Beatles » et du FC Liverpool vous garantit un des meilleurs séjours linguistiques en Angleterre.

  • Vancouver

Cette ville canadienne a tous les potentiels pour plaire : climat tempéré favorise la pratique de diverses activités en plein air, des vues panoramiques à couper le souffle sans oublier que le café est tout simplement savoureux. Ces dernières années, Vancouver est devenue un des endroits où la vie est de meilleure qualité. L’éducation est excellente et le taux de chômage est nul.

  • Cambridge

Les habitants de cette localité ont une prononciation très claire et une façon de parler lettrée. Si vous voulez apprendre l’anglais tel un livre audio, Cambridge serait la destination à privilégier. Par contre, il n’est pas conseillé aux personnes qui ont un petit budget, notamment si vous décidez d’habiter au sud. Cette partie de l’Angleterre est une ville universitaire, remplie de culture et d’activités.

  • Auckland

Auckland est l’une des meilleures villes en Nouvelle-Zélande pour étudier l’anglais. Les Néo-Zélandais ont des termes argotiques qui coloreront votre vocabulaire. Ce pays dispose d’un très bon système éducatif. De plus, c’est une ville qui offre une qualité de vie hors pair. Les chances de trouver un emploi sur place sont élevées. À part cela, le climat et la nature sont impressionnants.

  • Boston

Destination de prédilection des étudiants d’anglais, Boston est recommandé par tous les guides de voyage pour apprendre cette langue en dehors de son pays d’origine. Il s’agit d’une ville propre dont 250 000 étudiants viennent immigrer chaque année. D’ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à comprendre puisque l’anglais de cette localité est très clair. Vous pouvez regarder les offres de séjours linguistiques pour Boston ici également.

  • Dublin

Capital de l’Irlande, Dublin figure en tête de liste des étudiants français qui veulent poursuivre les études. En effet, cette localité est à la fois bon marché, mais aussi l’un des endroits anglophones le plus académiques au monde. Elle est devenue une véritable référence pour tous les futurs étudiants, notamment de la langue anglaise.

  • Adélaïde

C’est une localité moins connue par rapport à Sydney ou Melbourne. Ce lieu est moins peuplé et abrite à peu près un million d’habitants. La pratique de l’anglais sur place est excellente, compréhensible même pour les étrangers. Bref, Adélaïde est appelée « la ville de la culture » pour la qualité de ses activités. C’est un point fondamental pour étudier l’anglais. C’est une région également très touristique et vous pouvez visiter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s