Améliorer son anglais en séjournant en Angleterre

Améliorer son anglais en séjournant en Angleterre

Les barrières linguistiques ne nous permettent pas souvent d’accomplir des exploits dans la vie. Il est donc essentiel d’apprendre des langues. L’anglais est la plus connue et l’une des plus courantes de nos jours. Mais entre apprendre l’anglais et la pratiquer, il y a une grande différence.

Si l’apprentissage se limite à quelques théories seulement, la pratique ouvre des barrières plus réalistes dont une immersion au sein d’une communauté anglophone. Pour un anglais parfait en séjournant en Angleterre, voici quelques pistes à ne pas manquer.

Un séjour linguistique en Angleterre

london-1018629_1280

Généralement un séjour linguistique consiste à plus pratiquer la langue qu’à maitriser la théorie. Si la théorie vous apprend les règles grammaticales et syntaxiques strictes, c’est surtout la pratique qui aide à mieux maitriser la langue quand on cherche à la parler couramment.

Ainsi une immersion linguistique est toujours plus conseillée.

Cette immersion se base principalement sur :

  • Sur des cours d’échange et d’expression
  • Des habitudes d’ordre phonique car il faut aussi que votre langue soit habituée à parler l’anglais.

Une immersion linguistique est une méthode consistant à ce que la personne côtoie d’autres personnes qui parlent cette langue. Ainsi, il existe des niveaux différents selon les capacité de la personne. Pour acquérir des bases et monter petit à petit les niveaux, il existe des séjours linguistiques en collège en Angleterre pour mieux appréhender cette langue.

Cette première option est très conseillée pour les personnes cherchant un bon encadrement dans le domaine. Avec le suivi, la personne peut rapidement surmonter les problèmes pouvant être rencontrés.

Avec les collèges, l’étudiant peut être en résidence ou habiter dans une famille. Si vous préférez les suivis en collège, évitez les fréquentations avec les francophones car vous ne vous retiendrez pas pour parler français avec eux alors que vous devez pratiquer l’anglais.

Devenir au pair

dog-571125_1280

Plus qu’un nouveau mode de vie pour acquérir une belle expérience, devenir au pair c’est aussi un excellent moyen de maîtriser l’anglais. Il est ainsi possible de devenir au pair en Angleterre ou aussi dans un autre pays anglophone.

Être au pair consiste à perfectionner son anglais tout en travaillant chez des personnes ou une famille. Généralement, la personne travaille dans une famille en question qui l’héberge pendant quelques mois ou un an.

La personne bénéficiera d’un gîte, du couvert et obtiendra de l’argent en échange de la garde des enfants et de quelques tâches ménagères. Mais d’autres options vous permettent aussi de travailler localement et d’acquérir des expériences professionnelles.

Le travail au pair est généralement destiné un peu plus aux filles qui trouvent plus facilement des familles qui peuvent les accueillir. Faites attention lors de votre choix.

Ne partez pas dans un pays que vous ne connaissez pas en se basant sur une simple offre sur internet par exemple. Pour plus de sécurité, il est toujours préférable de passer par une agence agréée par l’organisme international.

Faire du volontariat ou du bénévolat

london-2682501_1280

Les services pour volontaires existent par milliers dans le monde. Ils attirent des jeunes pour effectuer des missions dans tels ou tels pays gratuitement.

En contrepartie, les jeunes sont entièrement pris en charge durant la durée de la mission. Ainsi, repérez ces services pour l’Angleterre par exemple. Habituellement il est question de missions culturelles, sociales ou encore civiques.

Les jeunes travaillent au sein d’une ONG dont la durée est d’un an maximum. Tous les frais sont à la charge de cette ONG. C’est une opportunité en soi pour les jeunes qui veulent maîtriser l’anglais à tout prix.

Ce type de mission est conseillé surtout pour les jeunes ayant déjà des bases solides en anglais mais voulant perfectionner la langue. L’autre alternative la plus courante c’est aussi le volontariat international en entreprise.

C’est une autre opportunité de travailler au sein d’une entreprise et de maîtriser la langue anglaise en même temps. Elle est adressée aux jeunes de 28 ans au maximum généralement.

L’idée est de passer un stage dans une entreprise ou d’y travailler pendant quelques mois. Outre une expérience professionnelle probante, la personne pourra aussi côtoyer des Anglophones professionnels.

Cela permet aussi de faire connaissance de quelques terminologies spécifiques rattachées à un domaine précis.

Un séjour libre en Angleterre

brighton-4577172_1280

C’est comme passer ses vacances en Angleterre pendant quelques jours. Vous pourrez y aller avec des amis ou un groupe de personnes ayant les mêmes buts que vous. L’avantage du séjour libre est que vous profitez tout simplement de votre liberté.

L’inconvénient c’est qu’il faut que vous soyez conscient de votre venu là-bas. Vous êtes en Angleterre parce que vous voulez maitriser l’anglais à tout prix. Bannissez ainsi les autres langues pour être entièrement efficace. En jouant les touristes, vous jouez aussi le rôle d’une personne voulant apprendre. On vous conseille ainsi de séjourner dans des familles locales.

C’est une option très envisageable car c’est une pratique possible en passant par des sites spécialiste. Ils vous mettent en contact avec des Anglais qui peuvent vous accueillir chez eux le temps de quelques jours.

Si vous arrivez à en trouver et à faire quelques compromis, c’est une excellente idée pour maîtriser la langue. On vous conseille également de fréquenter le plus de personnes possibles et de vous faire des amis locaux.

S’offrir les services d’un guide anglophone est aussi une idée à prendre en compte pour une meilleure immersion dans la vie locale.

S’installer en Angleterre

lovat-lane-1903023_1280

C’est un cap à franchir et cela demeure aussi la meilleure des alternatives. Vous maîtriserez la langue voire vous serez un Anglais accompli. Ainsi des jeunes prennent l’ultime décision d’aller vivre à Londres ou dans les autres villes d’Angleterre.

Vous pouvez vous y installer pendant un an ou plus. Goûter à la vie anglaise est un des moyens les plus efficaces de devenir un anglophone accompli au mieux un anglophile qui trouve une autre voie.

Vivre dans le pays permet aussi d’aborder la culture locale et de mieux comprendre la langue qui est une partie intégrante de la culture. Cela aide à maîtriser des jargons de tout genre.

D’autres jeunes choisissent aussi de faire le va et vient entre deux pays (l’Angleterre et son pays d’origine). Pour ceux qui décident d’y rester pour de bon, il est préférable de chercher un travail local.

Si vous êtes étudiant, opter pour des petits boulots est aussi une idée à ne pas écarter. Quelques sites pourront vous aider à trouver la meilleure option pour une bonne installation. Pour ce qui est du Brexit, il vaut mieux ne pas trop s’y appuyer bien qu’un changement dans les relations soit encore peu probable en ce moment.

Avant de vous installer en Angleterre, prenez en compte les points suivants :

  • La météo n’est pas toujours clément alors il faudra s’y préparer
  • Il en va de même avec les loyers car ils sont chers ainsi que les transports en commun. Par contre le salaire est assez élevé.
  • Ayez une bonne économie le temps de trouver un emploi en guise de sécurité
  • Ayez des bases en anglais tout de même
  • Si c’est une collocation, préférez un Anglophone pour améliorer votre parler.
  • Les compagnies anglaises sont toujours conseillées pour maitriser le maximum possible cette langue en un rien de temps. Evitez au début alors les compagnies francophones.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s