Voyage au Canada : 9 des plus beaux endroits à découvrir

Voyage au Canada : 9 des plus beaux endroits à découvrir

Le Canada est la destination rêvée pour les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement d’autant que le pays est réputé pour ses grands espaces et sa nature sauvage. Également connu pour ses grandes villes, ce pays d’Amérique du Nord a tout pour plaire.

Toutefois en raison de la situation actuelle, il est conseillé d’éviter les sites beaucoup trop touristiques et d’opter pour des sanctuaires naturels qui vous feront découvrir la beauté de la faune et de la flore canadienne. Pour vous donner une idée, voici une sélection des plus beaux endroits à visiter pendant votre séjour au Canada.

L’Emerald Lake (Colombie-Britannique)

Le parc Yoho situé dans la partie ouest des Rocheuses canadiennes abrite une des plus belles merveilles naturelles du pays : Emerald Lake. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magnifique lac d’un vert émeraude entouré par une chaîne de montagnes.

C’est le plus grand parmi les 61 lacs et étangs du parc d’autant plus qu’il propose une faune et une flore unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs pendant votre séjour au Canada.

L’Île-du-Prince-Édouard

Située au large du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard est une petite province canadienne qui offre des paysages incroyables en passant par des falaises rouge feu aux plages presque irréelles.

Connue comme étant le berceau de la Confédération canadienne, vous devez emprunter le pont de la Confédération pour y accéder et découvrir un des joyaux du pays.

La baie de Fundy (Nouveau-Brunswick)

Si vous souhaitez observer les plus grandes marées du monde, rendez-vous à la baie de Fundy au Nouveau-Brunswick. Sur place, vous verrez d’immenses rochers marron façonnés par le temps et la force des marées.

À marée basse, vous aurez la possibilité de vous promener en étant entouré par de gigantesques monolithes en forme de pots de fleurs. À marée haute, vous ferez le tour en kayak. Vous pourrez aussi prendre part aux activités aux alentours comme l’escalade, la descente en rappel ou l’exploration des cavernes.

Le parc provincial Khutzeeymateen (Colombie-Britannique)

Également connu sous le nom de Khutzeymateen Grizzly Sanctuary, ce parc provincial est le meilleur endroit sur terre pour voir les grizzlis à l’état sauvage. Il se trouve sur la côte nord de la Colombie-Britannique et comme il est ouvert au public, vous pouvez réserver une visite pour observer les grizzlis en étant accompagné d’un guide.

Cold Lake (Alberta-Saskatchewan)

Situé à la frontière entre les deux provinces d’Alberta et Saskatchewan, Cold Lake est reconnu pour son eau froide et il tient bien son nom. Aussi bien hiver qu’en été, la température de l’eau demeure particulièrement basse.

Même si elle en décourage plus d’un, c’est un endroit unique à découvrir notamment pour ses panoramas exceptionnels à admirer tout au long de l’année. De plus, Cold Lake se trouve à proximité d’une ville du même nom qui compte une petite communauté francophone.

Le parc national Banff (Alberta)

Créé à la fin du XIXe siècle, le parc national de Banff en Alberta est le plus vieux parc national du Canada et il se situe dans les Rocheuses Canadiennes. Également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite de nombreux endroits magnifiques à savoir le lac Louise et le lac Moraine.

Durant votre visite, vous aurez la chance d’observer des animaux sauvages se promenant en liberté comme des loups, des ours ou encore des bisons. Ainsi pour votre sécurité, il est conseillé de réserver des randonnées accompagnées. 

Le Rocher Percé (Québec)

Le Rocher Percé en Gaspésie dans le comté du Québec reste l’un des sites les plus photographiés par les voyageurs. En effet, son arche naturelle de presque cent mètres de haut fait sa renommée et il serait âgé de plus de 350 millions d’années. Autrefois, il possédait plusieurs arches qui ont disparu au fil du temps et il est dit que l’arche actuelle disparaîtra dans 400 ans.

Le parc provincial de Wells Gray (Colombie-Britannique)

Se trouvant dans la Colombie-Britannique, le parc provincial de Wells Gray est compris dans la chaîne de montagnes Cariboo et il s’étend sur un peu plus de 5 000 km² abritant un peu plus de 200 espèces d’oiseaux et de 50 espèces de mammifères.

Ce parc est aussi connu pour ses paysages composés de petits volcans, de magnifiques cascades et de nombreux conifères. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de camper dans cet endroit exceptionnel et même de vous baigner sous d’immenses chutes d’eau.

Le territoire du Yukon

Le Yukon est l’endroit rêvé pour vivre une aventure hors des sentiers battus au Canada. Il s’agit effectivement de la destination la moins touristique du pays qui offre pourtant des paysages sauvages de toute beauté.

En plus d’avoir l’impression d’être seul au monde, vous aurez l’occasion de découvrir les Premières Nations, des peuples à la culture et aux traditions fascinantes. Parmi les lieux à ne pas manquer au Yukon, il y a le parc national Kluane avec le Mont Logan (5 959 m), la réserve faunique de Yukon, le canyon Miles et les sources thermales du Takhini Hot Springs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s