5 destinations de plage à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon

5 destinations de plage à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon

L’archipel nippon réserve une multitude de plages magnifiques aux vacanciers. Elles ont la particularité d’être toujours propres, avec des eaux vert émeraude ou turquoise, ainsi que du sable blanc doux. Ci-après, vous trouverez une sélection des plus belles destinations de plage à découvrir au Japon.

1 — La plage de Kujukuri

S’étendant sur une soixantaine de kilomètres, il s’agit de l’une des plus longues plages du pays. Elle figure parmi les plages à ne pas manquer lors de vos vacances au Japon, étant donné qu’elle se trouve non loin de Tokyo, dans la préfecture de Chiba. Alors que la plupart des plages japonaises consistent en de zones sablonneuses dans des baies ou sur des caps, celle de Kujukuri s’étend presque en ligne droite et s’ouvre sur la mer.

Étant donné que la plage de Kujukuri ne possède pas de récif et que les vagues du Pacifique s’écrasent directement sur le littoral, elle dispose d’excellentes conditions pour le surf. Pour vous en donner une idée, sachez que lorsque les courants sont forts, des dunes de sable se forment sur la plage.

Ces dunes peuvent alors atteindre plus de cinq mètres de haut. À noter également que l’eau à Kujukuri reste chaude jusqu’en octobre. Ce que ses visiteurs ne manqueront pas d’apprécier, puisqu’ils peuvent en profiter même après la fin de l’été.

2 — Les plages d’Okinawa

La préfecture d’Okinawa bénéficie d’un climat tropical. Ce qui fait d’elle l’une des régions pour votre séjour au Japon. En plus de ses plages isolées et ses superbes récifs coralliens, cette région offre aussi la plus longue saison de plage de l’archipel.

Ainsi, sachez que la plupart des plages d’Okinawa ouvrent en mars et ne ferment pas avant octobre. Beaucoup restent même ouvertes tout au long de l’année.

Okinawa possède plus d’une centaine de plages. Les plus célèbres d’entre elles proposent de nombreuses activités pour les vacanciers. Kayak, volley et baignade n’en sont que quelques exemples.

Elles sont également parfaites pour la plongée et le snorkeling. Si vous voulez profiter de lieux plus isolés, il vous est recommandé de rejoindre les plages plus éloignées notamment celles qui se trouvent près des îles Kerama.

3 — La péninsule d’Izu

Situées non loin de la capitale japonaise, les plages de la péninsule d’Izu vous donneront l’impression d’être dans un autre monde. Cette péninsule est dotée d’un long littoral qui vous offre de nombreuses possibilités de baignades, snorkeling et de plongée.

Les plages se trouvant à l’est de la péninsule d’Izu sont plus fréquentées. Pendant la saison estivale, elles sont surveillées et disposent de sauveteurs.

Durant l’été, elles proposent également différentes boutiques de location ainsi que des restaurants. Les plages du côté sud de la péninsule sont, quant à elles, plus éloignées de la zone urbaine. Cela dit, elles sont idéales pour le snorkeling. Leurs eaux bleues sont calmes et foisonnent de vie marine.

4 — La plage de Jodogahama

SONY DSC

Se trouvant dans le parc national de Sanriku Fukko, cette petite plage est bordée par des forêts de pins et des rochers blancs volcaniques. « Jodogahama » peut se traduire par « Plage de la terre Pure ».

Ce nom fait référence à la beauté du paysage dans lequel se trouve cette crique cachée. Cette plage de Jodogahama est parfaite pour la baignade, avec ses eaux bleues cristallines, ainsi que ses vagues calmes.

Vous ne pourrez pas vraiment profiter du classique « orteils dans le sable », étant donné le caractère rocheux de la plage.

Toutefois, cela est largement compensé par le superbe cadre dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’atmosphère de tranquillité qui règne dans la région. Les environs possèdent aussi de beaux sentiers de randonnée. Par ailleurs, il vous est possible de participer à des excursions en bateau au départ de la plage pour découvrir les îles voisines.

5 — La station balnéaire de Shirahama

Shirahama est un bourg connu depuis des siècles comme l’une des destinations les plus célèbres du Japon pour les sources chaudes. Cependant, cette belle région a également de nombreuses plages magnifiques à offrir à ses visiteurs.

S’étirant sur 700 mètres, la plage de Shirahama dispose d’un sable blanc et doux, ainsi que des eaux turquoise. Elle vous offre aussi l’occasion de profiter de bains en plein air. Sans aucun doute, la station balnéaire de Shirahama est la destination idéale pour ceux qui veulent se détendre.

La plage est généralement bondée entre les mois de juillet et aout. Pendant cette période, ses visiteurs y viennent pour surfer, faire de la plongée ou tout simplement profiter du soleil. La plage de Shirahama est également la plus développée de la région.

Ainsi, vous y trouverez entre autres des stands de nourriture, des restaurants et des boutiques de location à quelques pas du sable. À proximité, vous avez aussi des offres d’hébergement si vous voulez y passer la nuit ou même y rester pendant quelques jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s