La mode du tourisme dentaire en Hongrie

La mode du tourisme dentaire en Hongrie

Partir en Hongrie pour réaliser ses soins dentaires est de plus en plus répandu, mais réaliser ses soins dentaires n’est pas incompatible avec le fait de découvrir la magnifique ville de Budapest.

La majorité des cliniques dentaires hongroises étant basées à Budapest, vous serez dans un environnement idéal pour allier vos soins dentaires et découverte des plus beaux monuments de la capitale !

Les avantages de réaliser des soins dentaires en Hongrie, à Budapest

Historiquement cela fait près de 40 ans que la Hongrie a commencé à accueillir une patientèle étrangère. Ce qui fait de ce pays le pays berceau du tourisme dentaire en Europe.

Avant-gardiste et moderne, ce pays a su proposer aux Européens une offre de soins dentaires leur permettant de considérablement réduire les coûts, les délais et surtout en gardant accès à des soins de haute qualité.

Ce phénomène s’est démocratisé auprès des Français qu’au milieu des années 2000 grâce notamment à l’émergence des compagnies aériennes low-cost. C’est donc tout naturellement, qu’en 15 ans, le nombre de patients franchissant les frontières de l’hexagone pour se faire soigner s’est multiplié.

Situé à seulement 1h30 de vol de Paris, Budapest est facilement accessible en avion pour moins de 100 € l’aller et retour.

C’est sur place que les patients européens rencontreront de nombreux chirurgiens-dentistes, formés dans de grandes universités européennes ou américaines maîtrisant parfaitement les toutes dernières techniques de chirurgie-dentaire.

De nombreuses cliniques dentaires en Hongrie ont vu le jour, pour certaines d’entre elles, se sont de véritables centres d’excellence possédant du matériel médical haut de gamme et très moderne.

Outre ses aspects médicaux haut de gamme et parfaitement adaptés à la patientèle francophone, Budapest est aussi une destination touristique rare, qui offre aux voyageurs une diversité culturelle importante et un patrimoine historique authentique. Budapest est à ce jour une des destinations les plus adaptées pour allier soins dentaires et voyage de découverte.

Ainsi, il est tout à fait possible, entre les séances de soins dentaires, de découvrir les monuments incontournables et sites historiques de la ville, profiter de la tradition thermale de Budapest, mais aussi goûter aux spécialités culinaires hongroises !

Les 5 immanquables de Budapest

Située en plein cœur de l’Europe, Budapest est une ville qui possède beaucoup d’atouts touristiques. Coupée en deux par le Danube, elle présente en effet deux visages :

– D’un côté “BUDA”, sur la colline, symbole de la puissance historique de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir son célèbre château royal qui offre une vue imprenable sur le fleuve.

– De l’autre “PEST”, la ville moderne avec son opéra, son musée, sa place des héros et ses bains de sources thermales, l’autre spécificité de la ville.

  • 1 – Le château de Budapest

Surplombant le Danube, le château hongrois est un plaisir pour les yeux, particulièrement la nuit, lorsqu’il est illuminé.
Ce château fut la cible de toutes les révolutions et guerres que la Hongrie a connues, il a été systématiquement détruit lors de ses attaques et le château a été amélioré et reconstruit plusieurs fois. A l’intérieur du château, se trouve la plus grande librairie de Hongrie, la galerie nationale hongroise ainsi que le musée d’histoire de Budapest.

  • 2- Le Pont des Chaînes SZECHENYI

Le Pont des Chaînes Szechenyi, est le plus ancien de Budapest. Il est le symbole de la ville car c’est le premier pont permanent reliant Buda à Pest.

Bien que lors d’un voyage à Budapest, le Pont des Chaînes est emprunté à plusieurs reprises, c’est à la tombée de la nuit qu’il offre la plus belle vue de la ville avec le château illuminé en arrière-plan.

  • 3 – Le parlement

Faisant presque face au Palais royal, symbole de la monarchie, le Parlement de la Hongrie impose fièrement sa stature néogothique comme pour affirmer l’ancrage démocratique du pays après la longue domination habsbourgeoise et marque de sa présence majestueuse et de ses dentelles de pierre la rive droite de la capitale.

  • 4 – La Basilique Saint-Etienne

C’est l’un des bâtiments les plus impressionnants de Budapest. Sa construction a commencé autour de 1850, et a eu une histoire plutôt dramatique. Lorsque le dôme de la Basilique s’est écroulé, la structure entière a dû être refaite et s’est achevée en 1905.

  • 5 – Les bains thermaux

A Budapest, il existe plus de mille sources d’eaux chaudes naturelles.

Les bains Gellert est une des sources thermales la plus connue de par sa somptueuse architecture, la qualité de son eau et les soins qui y sont proposés.

Le bain Szechenyi est quant à lui, est un des plus grands complexes thermaux d’Europe. Il possède des bassins de températures différents offrant détente et relaxation.

Les « bons à savoir » de Budapest

La capitale de la Hongrie est de plus en plus associée aux soins dentaires et venir à Budapest pour refaire ses dents est devenu courant.

Pour un francophone, les informations à connaître avant de partir sont :

– Budapest est une ville très sûre où la sécurité et la sérénité règnent.

– La monnaie courante est le Forint

– Il n’y a aucun décalage horaire

– Il y règne un microclimat où l’ensoleillement annuel est l’un des plus élevés d’Europe

– Budapest possède un réseau de transport public très développé, entre le bus et le métro, il est très facilement possible de se déplacer en autonomie dans la ville

Bien préparer son voyage dentaire à Budapest

Pour réaliser des soins dentaires dans de bonnes conditions, il est impératif de bien se préparer.
Choisir sa clinique dentaire, réserver son hébergement à proximité de la clinique, organiser les différents transferts… autant de choses à anticiper et à prévoir afin de sécuriser ses soins dentaires tout en alliant la découverte de Budapest.

Dans le cadre de votre parcours de soins, vous pouvez compter sur des agences spécialisées comme Smile Partner. Quel est l’avantage ? Avoir un conseiller dédié qui vous accompagne avant, pendant et après vos séjours à Budapest et organise tout pour vous !

Vous bénéficierez en plus des meilleurs tarifs et des conditions préférentielles négociées pour les patients Smile Partner. Désormais, vous savez TOUT pour passer un séjour dentaire à Budapest inoubliable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s