Quels sont les monuments les plus hauts du monde ?

Quels sont les monuments les plus hauts du monde ?

Il y a beaucoup de monuments dans le monde mais quels sont les plus hauts d’entre eux ? Voici le top 10 des plus hauts monuments du monde.

La Burj Khalifa de Dubaï

Haute de 828 mètres, la Burj Khalifa est non seulement la plus haute tour du monde, elle est aussi le plus haut monument du monde. Elle a été édifiée en 2004. C’est un mélange d’ingénierie, d’art et de patrimoine. Elle abrite 900 résidences privées, des milliers de mètres carrées de bureaux, l’hôtel Armani qui comprend au total 160 chambres, un poste d’observation nommé « At the top » au 124e étage et enfin, la dernière nouveauté, le poste d’observation le plus haut du monde « At The Top Sky » qui se trouve au 148e étage de la tour.

Juste deux étages en bas se situe l’élégant et plus haut restaurant du monde « At.mosphere ». Le menu y est vraiment spectaculaire et il offre une vue imprenable sur la ville de Dubaï. Mais la Burj Khalifa vaut encore mieux que cela. En effet, à peu près 1 000 œuvres d’artistes du Moyen-Orient ainsi que du monde entier sont exposés dans tout le bâtiment.

Pour la visiter, il est vivement conseillé d’avoir une réservation, comme cela vous serez épargné de la file d’attente qui peut durer jusqu’à 1h30. Et concernant le meilleur moment pour s’y rendre, la période idéale est entre les mois d’Avril et Novembre durant lesquelles  il est vraiment agréable de séjourner à Dubaï.

Le Warsaw radio mast (Gabin)

C’est le second plus haut monument jamais réalisé dans le monde après la Burj Khalifa avec ses 646,38 mètres de haut. Malheureusement, il n’a existé qu’entre 1974 et 1991, année de son effondrement.  Cette tour de transmission de Radio Varsovie diffusait un signal d’une puissance de 2 MW qui était émis à la fréquence de 227 kHz, pouvant être capté dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique du Nord.

Le Tokyo Skytree

Cette tour de radiodiffusion numérique autonome concentre les regards du monde entier sur elle actuellement. Haute de 634 mètres, elle est devenue actuellement la nouvelle attraction de Tokyo et à ses pieds se trouve un quartier nommé « Tokyo Sky Town » qui comprend un aquarium, un théâtre de dôme ainsi qu’une multitude de boutiques destinées à la mode et des restaurants. La rater lors de son passage  à Tokyo serait un pur moment de gâchis.

La Tour Shanghai

Ce gratte-ciel qui culmine à 632 mètres de haut est le quatrième plus haut monument du monde. Elle se situe dans le quartier financier de Pu dong à Shanghai. Elle est composée de 128 étages sur 420 000 m2 de surface.

Le KVLY-TV Mast (Blanchard)

Cette antenne a été construite en 1963 par la société Hamilton Erection Company d’York, en Caroline du sud, en collaboration avec Kline Iron and Steel. Elle est la cinquième plus haute structure au monde de l’histoire mais quatrième en ce moment avec ses 628,8 m de hauteur.

En effet, elle a été la première lors de sa création. En 1974, elle a été supplantée par le Warsaw radio Mast. Elle a repris sa place lorsque celle-ci s’est écroulée en 1991. Le 27 Mars 2008, elle a été dépassée par le Burj Khalifa et actuellement, elle occupe la quatrième place à l’issue de l’édification du Tokyo SkyTree et la Tour Shanghai. Le KVLY-TV se trouve dans le comté de Traill, près de la localité de Blanchard, à l’extrémité Est du Dakota du Nord. Elle occupe, avec ses haubans, une surface au sol d’environ 65 hectares et elle pèse à peu près 392 tonnes.

Le Taipei 101

Autrefois le Centre financier international de Taipei, le gratte-ciel Taipei 101 occupe la sixième place avec une hauteur de 509,2 m. Le Tapei se situe dans le district de Xinyu de Taipei à Taiwan. Il tenait la première place du plus haut gratte-ciel au monde jusqu’à l’inauguration de la tour Burj Khalifa.

C’est un bâtiment emblématique de Taiwan. Ainsi, il apparait fréquemment dans les medias internationaux et les carnets de voyage. Il est constitué de 101 étages et 5 niveaux de sous-sols. La tour comporte un centre commercial, composé de centaines de restaurants et magasins, sur ses six niveaux contigus. Son architecture reflète la tradition et l’évolution technologique asiatique. En effet, c’est un mélange d’éléments traditionnels et de touches modernes. C’est un incontournable si vous passez quelques jours à Taiwan.

Les Petronas Tower (Kuala Lumpur)

Les splendides tours jumelles Petronas sont les septièmes plus hautes structures au monde avec une hauteur de 452 mètres. Elles ont été inaugurées en 1998. Ce sont l’œuvre de l’architecte argentin Cesar Pelli. Elles comportent au total 88 étages et contiennent un millions de lieux de divertissements et de boutiques, des bureaux du géant pétrolier Petronas, une mosquée, une salle de concert et un centre de conférence multimédia. Les deux tours sont reliées par une passerelle d’acier qui se situe à 170 mètres du sol et qui est accessible à tous les visiteurs. N’oubliez surtout pas d’y passer lors de votre séjour à Kuala Lumpur, le panorama qu’il propose est juste parfait.

L’Empire State Bulding (New York)

Ce gratte-ciel culminant à 381 mètres (443,2 m si on prend on compte l’antenne) est un gratte-ciel empruntant un style Art Déco. On peut le voir à New York, dans l’arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Midtown. Il a été inauguré en 1931. Il a été devancé par les tours jumelles du World Trade Center. Puis il a repris sa place après la destruction de celles-ci suite à l’attentat terroriste du 11 Septembre 2001.

Il comporte 102 étages. Il dispose d’un observatoire ouvert au grand public au 86e étage, offrant une vue impressionnante sur New York. Il est présent dans de nombreuses séries télévisées et films se déroulant à New York (Friends, Gossip Girl, How I Met Your Mother, etc.) et le film King Kong est certainement la mise en scène la plus célèbre du bâtiment dans lequel le grand gorille l’escalade pour échapper aux avions et ses autres poursuivants.

La Tour Eiffel (Paris)

On ne peut pas dire qu’on soit passé en France sans visiter le symbole et monument incontournable de Paris : la Tour Eiffel. Culminant à 325 m de hauteur, la tour pèse au total 10 100 tonnes. Elle a été réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle de l’année 1889. Sa construction durait 2 ans, 2 mois et 5 jours. Elle est accessible au grand public par ascenseur et par escalier. Au premier étage se trouve de nombreuses boutiques et si vous avez un petit faim, vous pouvez déguster un repas gastronomique au restaurant Jules Verne du deuxième étage qui est devenu actuellement très réputé dans le monde entier. Enfin, profitez d’une vue exceptionnelle et côtoyez les nuages au 3e étage.

Si vous voulez visiter la Tour Eiffel, vous pouvez faire votre réservation en ligne sur le site officiel de la tour.

La Pyramide de Gizeh (Egypte)

Elle fait partie des sept merveilles du monde. Elle culmine à 147 mètres au-dessus du sol et elle se trouve à 12 kilomètres à l’ouest du Caire. C’est avant tout un tombeau pour la momie du Pharaon mais elle recèle d’autres trésors ainsi que des couloirs cachés en ses murs, dépassant sans nul doute sa légende. Les architectes égyptiens ont construit une structure assez compliquée au-dessus de la chambre funéraire, rendant ainsi inviolable la momie du Pharaon. Le site de Gizeh est ouvert chaque jour de 8h à 17h et une billetterie se situe sur la route principale.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s