Que visiter lors d’un road-trip en Israël ?

Que visiter lors d’un road-trip en Israël ?

La monotonie de votre vie quotidienne vous fatigue-t-il ? Vous sentez-vous las de votre vie où vous savez qu’à telle heure vous allez faire ceci, à telle heure vous allez faire cela ? Voulez-vous vivre la belle vie avec votre famille ? Pourquoi ne pas faire un voyage où vous pourrez vous ressourcer et profiter des moments intimes sans soucis avec vos proches ? Mais où aller vous vous dites ?

Dernièrement, ma famille et moi avons visité le beau pays qui est l’Israël. Ce voyage m’a totalement métamorphosé tant émotionnellement que mentalement. C’est pourquoi je me permets de vous présenter dans cet article ce lieu paradisiaque mais encore méconnu de tous.

Partir en voyage présente de nombreux avantages psychologiques et culturels. Les attentes vis-à-vis des voyages peuvent différer d’un individu à l’autre. Se reposer, se détendre, découvrir de nouveaux lieux, s’ouvrir au monde, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles cultures, ce sont là quelques exemples des bénéfices que peuvent procurer un voyage. Sillonner le monde peut aussi vous permettre d’acquérir une certaine forme de maturité, vous transmettra une nouvelle façon de voir la vie.

Souvent après un voyage on en revient totalement transformé. On retrouve goût à la vie, on est plus calme et plus détendu. Ces petites tâches de la vie quotidienne qui avant nous ennuyaient devenaient comme une source de joie. Alors, que ce soit pour se retrouver, ou bien pour passer un peu plus de temps au calme avec sa famille, ou bien seulement dans le but de se détendre, voyager est bénéfique pour tous.

Israël comme destination de voyage

Lorsqu’on parle d’Israël, ce qui nous vient à l’esprit en premier lieu est Jérusalem qui est l’origine de la foi des juifs, chrétien ou musulman, ainsi qu’une terre déserte. Pourtant, ce pays est sans aucun doute l’une des destinations les plus intéressantes au monde. L’Etat israélien regorge de trésors tant historiquement que culturellement.

On peut y voyager dans le but de faire un pèlerinage. Des milliers de pèlerins prennent le chemin vers Jérusalem afin de visiter ce lieu saint. La beauté du paysage vous coupera le souffle, comme par exemple la vue du coucher de soleil depuis le sommet du mont des oliviers.

C’est également une destination très prisée des sportifs. Ses montagnes et ses vastes dunes de sable vous mettront aux défis pour des randonnées, des treks, des marches de longue distances, …etc.

Allant des déserts battus par les vents, aux montagnes enneigées, en passant par les villes animées aux villages assoupis, les voyageurs ne manqueront pas d’être émerveillés par la beauté de ce qu’ils verront.

Israël est un territoire d’histoire et de culture pour ceux qui ont soif d’apprendre de nouvelles choses et d’augmenter ses connaissances culturelles. La diversité géographique d’Israël régalera aussi les voyageurs qui ont soif de nouveaux paysages car on peut y trouver de tout : des montagnes, des lacs, des vallées riches en végétations, la mer ainsi qu’un désert à perte de vue. Israël saura donc répondre aux besoins de tous voyageurs même aux plus exigeants.

Visiter Jérusalem

La ville de Jérusalem est une destination incontournable à Israël. Cette place possède un passé très riche, ce qui promet aux voyageurs de grandes découvertes et de superbes aventures. On vous conseille pour cela de dédier quelques jours afin de bien saisir la ville et aussi de comprendre le mélange culturel qui y règne. Le plus convenable est de découvrir Jérusalem sur des motifs différents comme par exemple la gastronomie, l’architecture, la religion ou l’histoire selon vos gouts et vos préférences.

La cité vous propose de somptueuses balades dans ses ruelles. Ces chemins vous mèneront à plusieurs lieux saints de la ville que les occupants appellent « trois fois sainte ». Ces endroits comprennent notamment le Mur de lamentation qui est considéré par les juifs comme le lieu le plus saint où il est possible de prier ; le dôme du rocher et enfin l’église du Saint-sépulcre. Le dôme du rocher est un lieu saint commun des trois grandes religions monothéiste de la capitale.

Il est reconnaissable par son immense coupole dorée qui domine la ville historique de Jérusalem. Ce site est vu différemment par chacun des trois religions, les musulmans le voient comme étant le lieu d’où Mahomet est monté au ciel, les juifs le voient comme étant le site du plus important lieu saint sur terre, les chrétiens le considèrent comme l’ancien site de l’église Templum Domini qui est à l’origine de l’ordre du temple.

La ville Tel-Aviv

Cette ville moderne, calme et chaleureuse est le lieu de rendez-vous de la jeunesse israélienne pour sortir et profiter de la vie. La cité de Tel-Aviv est un endroit où la vie est toujours active de jours comme de nuit. Mais elle n’est pas seulement connue pour sa vie nocturne, ses plages somptueuses et sa qualité de vie font également sa renommée. La ville vaut le coup d’un détour avec ses scènes artistiques riches et ses mélanges de cultures.

Ses merveilleuses plages raviront vos proches et vous redonneront une nouvelle bouffée d’air fraiche. Il n’y a rien de plus merveilleux que de se relaxer sur une plage de Tel-Aviv, une boisson exotique ou bien une bière à la main selon le goût de chacun. De temps en temps, des sosies d’Elvis interprètent des chansons devant votre chalet.

Là aussi vous pourrez emmener vos enfants au parc HaYarkon. C’est le plus grand parc d’Israël. Pour information, ce parc compte 6 grands jardins où vous pourrez vous délecter de la vue d’une riche végétation. Et pour satisfaire encore plus vos enfants, de nombreuses petites attractions comme des petits zoos, des rampes de skate-board, des pédalos, des murs d’escalade sont disponibles.

Encore d’autres multitudes de destinations

Les destinations proposées précédemment ne sont pas une liste exhaustive de ce que vous pouvez visiter en Israël. Il existe encore de nombreux sites très intéressants et qui méritent d’être dans la liste de votre emploi du temps. On peut citer parmi eux Nazareth qui est connue comme étant la ville à avoir accueilli Jésus Christ.

Les jardins Bahaïs à Haïfa qui font partie des jardins les plus beaux au monde. C’est un petit paradis sur terre, à visiter absolument : le jardin surplombant la ville d’Haïfa et la mer lui donne un cadre enchanteur. Notre conseil est de commencer votre visite en bas puis progresser jusqu’au sommet du Mont Carmel pour profiter d’une vue extraordinaire.

Pour ceux passionnés par la randonnée, vous pouvez en faire à EinGedi. Dans la réserve naturelle d’EinGedi, les deux canyons qui composent le site sont accessibles pour tous.

La visite du monastère Sainte-Catherine vous éblouira avec ses musées, ses vues magnifiques, …etc. Ce monastère est logé à la base du mont Sinaï où Moïse aurait reçu les dix commandements directement de Dieu. Lieu fondé depuis plus de 1700 ans, il a été parfaitement conservé par les moines grecs orthodoxes qui lui confèrent le titre du plus ancien monastère au monde encore en activité.

Comme vous pouvez le constater, Israël est vraiment riche en lieu touristique. Pour vos prochaines vacances, ne perdez plus de temps à chercher une destination de voyage, pensez à ce fabuleux pays.

Si vous souhaitez vous rendre en Israël, plusieurs vols existent comme le vol Paris Tel Aviv par exemple ou vous pouvez aussi vous rendre à Jérusalem de Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s